08/11 08:21

Sanctionnée, Raquel Garrido riposte sur France 5 et dans Le Parisien : "La France insoumise peut se passer de Mélenchon. Le candidat peut changer, partir à la retraite, changer de rôle..." - Vidéo

La députée, Raquel Garrido réagit  sur le plateau de C à Vous, à sa sanction par le bureau de LFI pour avoir "nuit au bon fonctionnement collectif du groupe parlementaire". Et notamment pour avoir "dénigré" Jean-Luc Mélenchon. Elle, parle plutôt de "critiques" qui l'ont "exposé à des procédures disciplinaires".

"La France Insoumise c’est un programme, pas un homme. On ne pourrait donc être Insoumis que si l’on est d’accord avec Jean-Luc Mélenchon? Non. Il faut revoir notre stratégie", déclare la députée Seine-saint-denis auprès du Parisien. Raquel Garrido reproche au sein de son parti "une concentration des pouvoirs" telle que prévue dans la Ve République et que LFI "reproche aux macronistes".

Auprès du Parisien-Aujourd’hui en France, elle affirme avoir été «sanctionnée pour lèse-majesté envers Jean-Luc Mélenchon :

"C’est une sanction très sévère, qui est humiliante. La durée de la sanction est la même que pour Adrien Quatennens (suspendu du groupe LFI pour quatre mois en décembre 2022 après sa condamnation pour violences conjugales), je le prends comme une infamie supplémentaire. Aujourd’hui, j’ai le cœur brisé mais aussi le cœur vaillant. (...) 

La France insoumise peut se passer de Mélenchon. Le candidat peut changer, partir à la retraite, changer de rôle. Un départ de Mélenchon ne mettrait pas en cause notre mouvement."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ma vision des choses
8/novembre/2023 - 16h35

Il est temps qu'elle ouvre les yeux sur son parti "dictatorial" !

LFI : mais qu'ont-ils d'insoumis ces bouffons ? Pour des insoumis ils me semble qu'ils profitent bien du système...

Portrait de Harriet
8/novembre/2023 - 12h06
Justemonavis a écrit :

 Le seul espoir de la gauche c'est Ruffin qui semble beaucoup + terre à terre que 99% du reste de ce parti, et au vu des dernières déclarations je dirais même que Ruffin est un des rares êtres humains qui ne transpirent pas la haine et le clientélisme de ce parti.

Avis partagé  smiley

Portrait de Phantôme_
8/novembre/2023 - 11h23

Alors Miss Piggy? On n'est plus contente avec son Merluche? Les armes des LFI:  la victimisation et le système caliméro.

Portrait de djelloul
8/novembre/2023 - 11h17

Dites MMe G , au lieu de venir pleurnicher car  Jluc ci, Jluc ca ,y a plus simple ...Vous quittez la LFI et basta .....Mais elle est colere car ca fait trop longtemps qu elle bosse avec le chef...On sait jamais ................

Portrait de COLIN33
8/novembre/2023 - 10h37 - depuis l'application mobile

La république c'est Mélenchon alors pourquoi changer. lol

Portrait de Decenale
8/novembre/2023 - 10h29

Les rats ont commencé à se bouffer entre eux

Portrait de Rachelle65
8/novembre/2023 - 10h25
Royalcanin1 a écrit :

Personne ne voudrait de cette truie pour faire le ménage.

Quelle grande classe mon garçon , tu es a l'image de notre pays en délitement total smiley

Portrait de kuwabara
8/novembre/2023 - 09h32

ben oui changer de candidat .. une idée peut etre ... euh au hasard ?? alexis corbiere ..mdr ..un putsch ...

Portrait de Justemonavis
8/novembre/2023 - 08h33

 Le seul espoir de la gauche c'est Ruffin qui semble beaucoup + terre à terre que 99% du reste de ce parti, et au vu des dernières déclarations je dirais même que Ruffin est un des rares êtres humains qui ne transpirent pas la haine et le clientélisme de ce parti.