
Dimanche dernier, sur France Inter, Guillaume Meurice a qualifié le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou de « nazi sans prépuce », suscitant de très nombreuses critiques et même des accusations d'antisémitisme. Malgré les nombreuses critiques, y compris en interne, le chroniqueur a refusé de s'excuser et dans un tweet à revoir ci-dessous, il s'est revendiqué de "l'esprit Charlie" pour justifier ce qu'il appelle de l'humour.
Mais le directeur de Charlie Hebdo, Riss met le coup de grâce à Guillaume Meurice, aujourd'hui dans la Tribune du Dimanche. Interrogé, sur cet humour, il atomise le chroniqueur du service public :
"L'esprit Charlie a bon dos. L'esprit Charlie, ce n'est pas une poubelle qu'on sort du placard quand ça vous arrange pour y jeter ses propres cochonneries. Cette semaine, Charlie a consacré sa Une à Netanyahou. On n'a pas eu besoin de dire que c'était un nazi, ni de préciser qu'il était circoncis pour faire comprendre aux lecteurs ce qu'on en pensait. C'est ça l'esprit Charlie. C'est plus subtil et plus difficile à maîtriser qu'il n'y paraît !"
#JeSuisCharlie pic.twitter.com/LKtONJNC5R
— Guillaume Meurice (@GMeurice) October 31, 2023
Vos réactions
Celà dit, depuis que la " Grande équipe " de Charlie a disparu tragiquement, Charlie n'est plus le Journal qu'il était...
Un pro-hamas qui se réclame d'un journal qui a subit le terroriste musulman pour justifier sa propagande antisémite. Le gauchiste et la logique, ça va jamais ensemble.
Bien dit !
En attendant Meurice est toujours payé par nos impôts. Intouchable.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?