
Avant la manifestation parisienne, le chef de file des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon, a pris pour cible, deux médias Libération et BFM TV. Il critique en effet la couverture médiatique de la manifestation faite ces deux médias dans un message posté sur les réseaux sociaux :
"Quelques centaines de personnes, écrit Libération, un millier, dit BFM. Même propriétaire, même mensonge. En fait, les rues sont pleines de Bastille à Nation. Les soutiens inconditionnels du massacre mentent pour rien ».
Par l'intermédiaire de son site internet Check News, Libération a répondu à Jean-Luc Mélenchon écrivant simplement cette phrase : "Libé n’est plus propriété de Patrick Drahi ni ne soutient aucun massacre."
Pas de réponse à cette heure de la part de BFM TV, mais on retrouve en ligne un tweet publié lors du départ de la manifestation (voir ci-dessous) qui n'évoquait "qu'un millier de personnes à la manifestation". Au final, 19.000 personnes étaient présentes selon le Préfecture de Police et 60.000 selon la CGT.
"Contre personne" mais pour "la paix" et un "cessez-le-feu immédiat" dans le conflit entre Israël et le Hamas. Un rassemblement de soutien au "peuple palestinien" a lieu ce samedi à Paris, place de la République vers Nation, en présence de Jean-Luc Mélenchon.… pic.twitter.com/ea4SS8lVKy
— BFMTV (@BFMTV) November 4, 2023
Quelques centaines de personnes écrit Libération, un millier dit BFM. Même propriétaire même mensonge. En fait les rues sont pleines de Bastille à Nation. Les soutiens inconditionnels du massacre mentent pour rien. pic.twitter.com/5D5cNOmBGZ
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) November 4, 2023
Et voici ce qui figure sur notre live. pic.twitter.com/jmZqUaX8LM
— CheckNews (@CheckNewsfr) November 4, 2023
Vos réactions
J'aime bien le slogan scandé par la foule "Nous on est là !" on peut compléter "bien au chaud, grassement abreuvé d'allocations en tout genre et bien loin de la misère du Proche-Orient !"
Et il en pense quoi Melanchon 1er ?
On ne peut que donner raison à Mélenchon...A chaque fois c'est pareil...Les médias mainstream minimisent les manifs...Gilets Jaunes, retraite etc...
Mélanchon critique ses potes Libé et BFM , alors la... du grand mendés
Mélenchon est dangereux, il veut tous interdire sauf sa pensée ! son modèle est les dictatures communistes ! (à méditer).
MELANCHON est partisan du chaos dans le pays.......
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?