sophie davant Officiellement, le long déplacement d’Anne Hidalgo en Polynésie française, était destiné à "inspecter les infrastructures de l’épreuve de surf des JO 2024", rappellent en préalable nos confrères du Parisien. Un long déplacement de 3 semaines qui a beaucoup fait parler ces derniers jours, beaucoup s'étonnant de l'absence prolongée de la Maire de la capitale.
C'est un article du Canard enchaîné du 25 octobre dernier qui a mis le feu aux poudres, évoquant des mots tenus par Laurent Nuñez, le préfet de Paris, lors d'une réunion avec la municipalité.
"Madame Hidalgo, avec qui nous travaillons sur le dossier du plan de circulation, est absente jusqu'à mi-novembre. Elle est en déplacement à Tahiti, où elle est allée inspecter les infrastructures pour les épreuves de surf des JO", aurait indiqué l'ex-secrétaire d'État à l'Intérieur, d'après l'hebdomadaire.
Elle devait donc visiter, le spot mythique de Teahupoo, sur la côte sud-ouest de Tahiti. La vague où les athlètes se mesureront en juillet prochain se trouve à 400 m du large. La visite du site devait avoir lieu le 21 octobre mais, elle a dû être annulée « au vu du climat de tension sur place », reconnaît aujourd’hui la mairie de Paris.
La première édile s’est donc fait représenter par l’adjoint au sport Pierre Rabadan, ex-rugbyman, qui a assisté le 22 octobre — à bord d’une embarcation — à l’entraînement de l’équipe australienne.
Anne #Hidalgo s’absente à Tahiti jusqu’à mi-novembre, pour "inspecter les infrastructures de l’épreuve de surf des #JO2024" : c'est sûr que si elle n'inspectait pas, sa compétence en surf aurait manqué : vacances olympiques !
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) October 29, 2023
Src : Canard enchaîné pic.twitter.com/uWoEoJ8L6k
Vos réactions
"Montrez moi les vagues que vous avez prévues pour le jour de la finale de surf"
j'espère qu'elle se rendra rendra à Châteauroux pour inspecter les installations des épreuves de tir olympique 2024
Et donc, trois semaines pour rien, rien tout comme sa candidature aux élections présidentielles, rien comme ses actions en vue d'améliorer le confort de vie des parisiens, rien comme ses décisions pour débarrasser la Capitale des dealers, des migrants, des sans-domicile, des délinquants en tous genres. Une seule chose positive cependant, mais dont elle est la seule bénéficiaire : 3 semaines de vacances payées par la Ville de Paris, ou par le Comité Olympique, ou par les socialistes, ou par l'Etat c'est-à-dire nous, cela ne se refuse pas.
Je me demande toujours pourquoi, aujourd'hui, Mme Hidalgo est partie 3 semaines là-bas? Alors que le comité d'organisation des JO 2024 à Paris, si je ne m'abuse est amené à gérer les différentes lieux où doivent se dérouler les compétitions en collaboration avec les autorités gouvernementales. Combien coûte son voyage de 3 semaines et qu'elle nous démontre que son voyage n'est pas pris en charge par nos impôts? En est-elle capable? je n'en suis pas certain. S'il vous plait Mme Hidalgo, occupez-vous de vos "habitants". Ils s'appellent les "Parisiens" qui vivent à Paris au cas ou vous l'auriez oublié...
C'est de toutes façons un magnifique foutage de gueule. Il y a quoi à inspecter ? Un stade ? Une piste ? Un dojo ? Un navire ? Rien. Le terrain de jeu est l'océan. A inspecter effectivement...
Alors contrôler des estrades, des tribunes en ferraille ou des structures éphémères en 3 semaines sans de surcroît le faire soi-même, c'est gros.
Et qui va s’occuper des surmulots maintenant ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?