04/11 08:02

Un étudiant, accusé d'avoir menacé de mort le présentateur de "Complément d'Enquête" sur France 2, Tristan Waleckx après une émission consacrée au Hamas, sera jugé à Lyon le 4 avril,

Un étudiant en médecine, accusé d'avoir menacé de mort le présentateur de Complément d'Enquête Tristan Waleckx après une émission consacrée au Hamas, sera jugé à Lyon le 4 avril, a-t-on appris auprès du parquet. Cet étudiant en deuxième année de médecine, âgé de 20 ans, sans antécédent judiciaire, a été déféré vendredi au parquet et placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement pour des menaces "réitérées", selon cette source.

Le jeune homme avait été interpellé mercredi soir à Villeurbanne, aux portes de Lyon, où il est domicilié. Selon le quotidien Le Progrès, il a menacé le présentateur "à deux reprises" par téléphone à son domicile parisien, "une fois en appel anonyme, une autre fois avec un numéro affiché".

Il lui aurait indiqué "qu'il lui serait fait la même chose que les actes commis par le Hamas".

Le 26 octobre, le magazine d'investigation de France 2, a consacré une émission au groupe armé islamiste, intitulée "Hamas : du sang et des armes".

L'enquête avait initialement été confiée à la police judiciaire de la préfecture de police de Paris. Mais "le parquet de Lyon a retenu sa compétence à raison du domicile de l'auteur", a précisé à l'AFP ce dernier.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alucardx85
4/novembre/2023 - 10h45

Balek. Ils ont sucé ces nazis pendant des années. On récolte ce qu'on seme.

Aucune compassion pour les collabos.