04/11 17:31

Guerre contre le Hamas : Le parquet général de Coblence en Allemagne, a ouvert une enquête à l'encontre du footballeur de Mayence Anwar El Ghazi, après ses messages appelant à la haine

A la suite de messages de soutien à Gaza dans le contexte du conflit Israël-Hamas, le joueur de Mayence Anwar El Ghazi, fait l’objet d’une enquête ouverte par le parquet général de Coblence en Allemagne, d’après une annonce de l’instance ce vendredi.

La justice allemande soupçonne l'international néerlandais Anwar El Ghazi de «trouble à l'ordre public par l'approbation de délits en lien avec un discours haineux», a expliqué le parquet de Coblence à l'agence de presse sportive allemande SID, filiale de l'AFP.

Le club de Mayence a également annoncé dans la foulée le licenciement du joueur.Dans un message sur son compte Instagram le 17 octobre, Anwar El Ghazi avait apporté son soutien aux Palestiniens, terminant son message par la formule «Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre», slogan vu par certains comme un appel à la destruction d'Israël, par d'autres comme un appel à une égalité des droits entre Palestiniens et Israéliens.

Il a été suspendu par son club de Mayence, qui s'était dit prêt à le réintégrer, assurant que le joueur s'était, au cours de plusieurs entretiens avec la direction du club, «distancié de son message publié sur son compte Instagram (le 17 octobre), qu'il avait lui-même supprimé quelques minutes plus tard».

Mais Anwar El Ghazi a tenu à préciser sa position mercredi sur Instagram. «Je ne regrette pas, ou je n'ai pas de remords concernant ma position. Je ne me distancie pas de ce que j'ai dit ou de ce que je soutiens, aujourd'hui et jusqu'à mon dernier souffle, pour l'humanité et les opprimés». Mayence a pris connaissance de ce communiqué avec «surprise et incompréhension».

Le club «étudie les faits juridiquement» et les «évaluera ensuite».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
5/novembre/2023 - 22h57

Partout, les ennemis de l'intérieur se dévoilent.

Portrait de Harry Callahan
5/novembre/2023 - 12h54
francois842021 a écrit :

ceux qui connaisse , taqqiya mentir pour mieux s'integrer

Pas s'intégrer!  Mentir jusqu'au moment où on est assez fort pour attaquer et ce moment approche à grands pas.

 
Portrait de francois842021
5/novembre/2023 - 04h48

ceux qui connaisse , taqqiya mentir pour mieux s'integrer

Portrait de francois842021
5/novembre/2023 - 04h47
vivelafronce a écrit :

Tu nous les brises avec ton "nazislamisme". C'est bon on a compris ton point de vue. Arrête de nous le sortir sur tous tes commentaires

Surtout que nazis veut dire national socialiste, alors la gauchiasse c'est toi petit moustachu en botte de cuir

Portrait de vivelafronce
4/novembre/2023 - 18h45
Archimede a écrit :

Ils n'ont que la haine et leur capacité de nuisance pour faire avancer leur nazislamisme.

C'est comme ça depuis des siècles.

Tu nous les brises avec ton "nazislamisme". C'est bon on a compris ton point de vue. Arrête de nous le sortir sur tous tes commentaires

Portrait de LORDERIC
4/novembre/2023 - 18h37

ISLAM = La haine de l'autre...tout est dit !

Portrait de Decenale
4/novembre/2023 - 17h53

Une enquête, sérieusement ? Qu'est ce que les européens aiment compliquer à l'extrême les choses les plus simples.

Quand on sait qu'un immigré est pro terroriste, les flics doivent le mettre dans un bateau pour son bled, ça devrait être automatique, ça demande pas d’enquête ou de circonvolutions.