06/11/2023 09:30

Audiences Avant 20h : Avec les confessions bouleversantes du Ministre de l'éducation Gabriel Attal, "Sept à Huit" s'envole hier soir sur TF1 à près de 4 millions de téléspectateurs

Hier soir, le magazine "Sept à huit", présenté par Harry Roselmack, était diffusé sur TF1.  Gabriel Attal avait toujours refusé de parler de lui. Si le ministre de l’Éducation nationale choisit de raconter son histoire, ce dimanche 5 novembre, c’est dans le seul espoir d’aider ceux, qui aujourd’hui à leur tour, traversent les souffrances du harcèlement, leur dire qu’on peut les surmonter et cicatriser.

À la fin du collège, quand il avait quatorze ou quinze ans, un élève de l’établissement avait ouvert un site sur lequel il fallait mettre des commentaires sur le physique des élèves. Gabriel Attal a vécu un déferlement d’insultes et d’injures violentes qui a duré plusieurs mois.

L’élément déclencheur était le fait qu’il soit allé au cinéma avec une fille que le harceleur aimait bien. “Je vais te détruire”, c’était la phrase de l’élève oppresseur. Il usurpait l’identité de Gabriel Attal pour diriger des insultes envers ses propres amis afin de l’isoler.

Gabriel Attal en a parlé aux conseillers d’éducation de son collège qui ont pris les choses au sérieux et l’élève avait fini par quitter l'établissement au bout de plusieurs mois.

Son ascension fulgurante et sa nouvelle célébrité dans la politique ont nourri les rancœurs du harceleur qui s’en prend encore à lui et à son homosexualité sur les réseaux sociaux. À ce jour, le ministre de l’Éducation nationale reçoit des attaques antisémites. 

Sept à huit 21.4 % de PDA
3 827 000
ICI 19/20 12.8 % de PDA
2 553 000
Les enfants de la télé 11.9 % de PDA
2 394 000
66 Minutes - Grand Format 11.3 % de PDA
2 061 000
En société 4.1 % de PDA
761 000

Le Top des parts de marché

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions