
Furieux de constater que sa pizza à emporter n'était pas prête à son arrivée, un client a poignardé un restaurateur de Cannes pendant le week-end. Aux alentours de 20h, l'individu a poignardé la victime avec ce que le parquet de Grasse décrit à CNEWS comme un «pic à factures», utilisé pour conserver les tickets de caisse.
Le pronostic vital du restaurateur de 36 ans, touché à la poitrine, «a été engagé jusqu'à dimanche en milieu de matinée», précise le parquet. 15 jours d'interruption totale de travail (ITT) lui ont finalement été délivrés.
Le mis en cause, 41 ans, a d'abord pris la fuite avant de se présenter de lui-même au commissariat. Il a été déféré hier «en vue d'une comparution immédiate pour les faits de violences avec usage d'une arme suivie d'incapacité supérieure à 8 jours en récidive légale».
L'individu est en effet en libération conditionnelle depuis le 26 septembre 2023 et son casier judiciaire comporte six condamnations différentes. Son expertise psychiatrique n'a relevé «aucune altération ou abolition de son discernement au moment des faits», il est donc jugé responsable pénalement.
Vos réactions
Il serait peut-être temps que les juges qui signent ces libertés conditionnelles (voire les sorties d'individus qui deviennent récidivistes), soient tenus RESPONSABLES des "dégâts" occasionnés par ces détenus quand ils leur autorisent ces libertés ! Leurs avocats aussi doivent répondre des actes de leurs "clients" ! Ainsi tout ce beau monde y réfléchira à deux fois avant de signer n'importe quoi sur le coin d'un bureau juste avant le déjeuner ou la partie de golf !
Le monde change, les règles aussi doivent changer !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?