26/10/2023 18:46

Vosges: La colère des habitants d'un village après l'installation en catimini de plus d’une trentaine de jeunes mineurs non accompagnés venus de Lampedusa, dans un centre de vacances de la commune - VIDEO

Dans les Vosges, la colère monte chez les habitants du village de Plainfaing, 1.600 habitants. Malgré leurs protestations, plus d’une trentaine de jeunes mineurs non accompagnés venus de Lampedusa ont été installés en catimini dans un centre de vacances de la commune.

Pourtant, une pétition avait été signée par des centaines d’habitants. Plusieurs élus, du Rassemblement Nationale notamment, sont vent debout, comme Gaetan Dussaussay, porte parole du Rassemblement National, qui était ce matin dans "Morandini Live" sur Cnews. Ce dernier dénonce d'ailleurs "un scandale démocratique", mais aussi "une double trahison"."

"D'abord celle de Gérald Darmanin qui, souvenez-vous, s'était engagé à ce que la France ne reçoive pas un seul de ces migrants. Il se trouve qu'il a menti! Egalement, celle du conseil départemental, qui , face à la monté des oppositions et des habitants, s'était engagé à organiser une réunion d'informations pour essayer au moins d'expliquer et rassurer sur les inquiétudes légitimes des habitants. Figurez-vous que les migrants sont arrivés avant-même que cette réunion ait pu avoir lieu. D'abord reportée, elle n'a finalement pas eu lieu."

Avant d'évoquer les inquiétudes des habitants "au niveau sécuritaire", et autour de la "justice sociale".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GLGD
27/octobre/2023 - 13h03
Paranthrope a écrit :

je me base sur des faits... non sur des croyances

Ahahasmiley

Portrait de Philtlse
27/octobre/2023 - 09h52
Paranthrope a écrit :

sur quels faits ? soyez précis ... parce que pour l'instant vous ne présentez que vos croyances

ce ne sont pas les mêmes croyances que vous

Portrait de GLGD
27/octobre/2023 - 09h49
Paranthrope a écrit :

laissons les crever la bouche ouverte

On peut les remigrer tout confort avec de beaux avions et de beaux bateaux.

Un commentaire sur les 2 mamies de 91 et 95 violées et tuées à l'hôpital d'Argenteuil par un migrant cette semaine ? Ou sur Fabienne 68 ans violée et égorgée par un migrant à Lille la semaine d'avant ?

Portrait de KERCLAUDE
27/octobre/2023 - 08h35

Mineurs ou jeunes majeurs car les aides ne sont pas les mêmes?

Portrait de Philtlse
26/octobre/2023 - 21h06
Paranthrope a écrit :

sur quoi basez vous vos dires?

Sur l'actualité

Portrait de Wouhpïnaise
26/octobre/2023 - 19h29

Malgré les affirmations de Darmanin, qui a cru un seul instant qu'aucun de ces réfugiés ne franchirait la frontière ? C'était tellement prévisible.

Portrait de MICMAH458
26/octobre/2023 - 19h24

En catimini, pendant la nuit, caché au regard de tous ?  Oh non, cela m'étonnerait, ce n'est pas la façon de procéder de ce gouvernement qui court toujours après sa majorité à l'Assemblée nationale (qu'il n'aura jamais, et pour cause) ...  Si tel est le cas, je serais fortement déçu.  En tout cas, macron ne doit pas être au courant, trop préoccupé qu'il est de parlementer avec les pays arabes pour leur présenter son plan pour la paix mondiale.  Soit dit en passant, il n'est déjà pas foutu de faire respecter la paix en France, seulement en France, alors pour le reste du monde, ça ne risque pas d'arriver prochainement.

Portrait de bruno.13
26/octobre/2023 - 19h11

Les habitants ont du souci à se faire. Généralement, camp de jeunes migrants = insécurité. Cela s'est très souvent vérifié