25/10 06:42

Israël - Le récit terrible de l'une des otages de 85 ans, libérée par le Hamas : "J'ai traversé l'enfer. J'ai été battue, même si ils ne m'ont pas cassé le côtes, j'ai eu très mal" - Vidéo

Une otage israélienne libérée par le Hamas palestinien a raconté mardi avoir « traversé l'enfer », avoir été « battue » lors de son enlèvement. "J'ai traversé l'enfer, je ne pensais ou ne savais pas que je me retrouverais dans cette situation", a dit Yocheved Lifshitz, 85 ans, à la presse à Tel-Aviv, installée sur un fauteuil roulant à côté de sa fille. « Ils m’ont kidnappée, j’ai été emmenée sur une moto […] J’étais allongée sur la moto, mon corps d’un côté et mes jambes de l’autre et les "shabab" [jeunes Palestiniens] m’ont battue en chemin, ils ne m’ont pas cassé les côtes mais m’ont fait très mal et j’ai eu du mal à respirer », a-t-elle témoigné.

Elle a été libérée lundi soir, en compagnie de Nourit Kuper, 79 ans, également originaire du kibboutz Nir Oz.

Leurs époux sont toujours détenus. Ils m'ont kidnappée, j'ai été emmenée sur une moto [...] J'étais allongée sur la moto, mon corps d'un côté et mes jambes de l'autre et les "shabab" (jeunes Palestiniens) m'ont battue en chemin, ils ne m'ont pas cassé les côtes, mais m'ont fait très mal et j'ai eu du mal à respirer, a-t-elle dit.

Pour les proches des autres , la libération, lundi soir, de deux femmes, Yocheved Lifshitz, 85 ans, et Nurit Cooper, 79 ans, est une nouvelle positive. Elle est survenue quatre jours après celle de Judith et Natalie Raanan. Ces deux Israélo-Américaines ont été les premières à être relâchées par le Hamas.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lolito°
25/octobre/2023 - 08h14
Jarpy a écrit :

Pensée à toutes les femmes de France victime d'agression depuis l'an Macron.

agression depuis l'an Macron

                                                                  LsmileyL

Portrait de Jarpy
25/octobre/2023 - 07h52

Pensée à toutes les femmes de France victime d'agression depuis l'an Macron.