Papillomavirus Les vaccinations contre le papillomavirus prévues en Loire-Atlantique sont suspendues, suite à un incident dans un collège. Un adolescent de 15 ans a fait un malaise et s'est blessé en tombant juste après avoir été vacciné contre le papillomavirus. Ce virus qui se transmet généralement lors de rapports sexuels et qui peut être à l'origine de cancer. La campagne de vaccination était lancée depuis le 2 octobre.
Dans ce cadre, une équipe médicale du CHU de Nantes était au collège privé Saint-Dominique à Saint-Herblain ce jeudi 19 octobre. Les premières injections devaient être réalisées pour les collégiens inscrits.
Cet élève de 5eme s'est évanoui quinze minutes après la piqûre. C'est là qu'il s'est blessé en tombant. Au regard de son état de santé, le SMUR a dû intervenir.
Il a été transféré rapidement à l'hôpital de Nantes où il est toujours ce vendredi. Son état de santé reste préoccupant selon l'ARS des Pays de la Loire.
Un malaise lié au stress ? Il est impossible de dire si cet adolescent a fait un malaise en réaction au produit injecté dans son corps. L'ARS Pays de la Loire privilégie la thèse du "stress provoqué par la vaccination." Elle assure qu'il n'y a pas de "lien avec le produit vaccinal ou un défaut de qualité du vaccin."
Vos réactions
.
Pas de vaccin...100% pas d'effet secondaire
Mais comment les actionnaires des labos vont faire pour s'acheter le dernier yacht s'ils ne peuvent plus ponctionner l'argent public?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?