20/10 15:27

Après 25 ans d'existence, l'émission emblématique de France 5 "Le Mag de la santé" présenté par Marina Carrère d'Encausse va s'arrêter à la fin de la saison - Une autre émission de santé est en cours de préparation (Europe 1)

Alors qu'il a fêté ses 25 ans en début d'année, "Le magazine de la santé" va s'arrêter sur France 5, selon les informations d'Europe 1.
C'est à l'été 2024 que le programme historique de France 5 , présenté par Marina Carrère d'Encausse, disparaîtra. Toutefois, il renaîtra sous une autre forme avec un autre nom et d'autres incarnants à la rentrée prochaine.

Nos confrères indiquent en revanche que "ce n’est sans doute pas à cause des audiences, même si elles sont en baisse.". Le magazine de la santé est en effet diffusé sur France 5, et est produit par Newen Studios, une société de production qui a été rachetée par TF1 en 2018.

Ainsi, Europe 1 évoque cette situation quelque peu étonnante. Cela fait 5 ans que France Télévisions paie indirectement TF1 pour avoir cette émission.

Un schéma déjà connu avec d'autres programmes comme "Plus belle la vie", que TF1 a récupéré ou encore "Faites entrer l’accusé" qui est passé de France 2 à RMC Story.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Philtlse
20/octobre/2023 - 16h13

Message auto-censuré