21/10/2023 11:02

Pyrénées-Atlantiques: Un homme âgé de 20 ans mis en examen pour assassinat après les tirs qui ont coûté la vie à un homme de 26 ans la semaine dernière à Bayonne

Un homme de 20 ans a été mis en examen hier pour assassinat après les tirs qui ont coûté la vie à un homme de 26 ans, samedi en fin d'après-midi, dans un quartier populaire du nord de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), a indiqué le parquet. Le jeune homme interpellé mardi, déjà condamné pour des faits liés au trafic de «stupéfiants», était accompagné d'un second individu, «auteur présumé des tirs» et toujours recherché, précise le procureur de Bayonne Jérôme Bourrier, dans un communiqué.

La victime avait été «poursuivie par deux malfaiteurs circulant sur un scooter», avant que l'un d'eux ne fasse usage de son «pistolet automatique», une fois arrivé à sa hauteur, précise le magistrat. En arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des secours sur les lieux, l'homme de 26 ans était est décédé sur place, malgré les tentatives de réanimation.

Les faits ont été commis selon un mode opératoire qui s'inscrit «dans une forme de règlement de comptes», souligne encore le procureur. Après l'ouverture d'une information judiciaire pour assassinat, confiée à deux magistrats instructeurs, les investigations menées par la police judiciaire de Bayonne se poursuivent pour interpeller l'auteur des tirs et «établir l'enchaînement des faits ainsi que leur motivation».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions