bhv Le tribunal administratif de Paris, saisi avant la tenue d’une manifestation propalestinienne dans la capitale, a décidé hier de suspendre l’interdiction préfectorale qui la frappait, estimant que celle-ci représentait « une atteinte grave » à la liberté de manifester.
La décision du tribunal est intervenue alors que se déroulait depuis 18H00, dans le calme, une manifestation place de la République qui a réuni 4.000 personnes, selon la préfecture de police. Elles s’étaient rassemblées à l’appel de l’association CAPJO-Europalestine et du Nouveau parti anticapitaliste.
Dès que la nouvelle de la décision s’est propagée dans la manifestation place de la République, les forces de police qui avaient »nassé« la foule se sont totalement retirées, selon un journaliste de l’AFP. Auparavant, certains avaient crié au sein du rassemblement: "Israël assassin, Macron complice" , "Vive la Palestine" ou encore "Nous sommes tous des Palestiniens" .
Lors de ce rassemblement, des manifestants ont scandé à de nombreuses reprises "Allah Akbar" (Dieu est grand, ndlr), place de la République à Paris, en brandissant le flash de leur téléphone. Des propos tenus quelques heures après les obsèques du professeur Dominique Bernard, poignardé à mort au cri d’"Allah Akbar" par un ancien élève devant son collège-lycée d’Arras, le 13 octobre dernier.
.
les manifestants scandent « Allah Akbar » sur la place de la #Republique avec leurs flashs de téléphone #manif19octobre #gaza #Hamas #Israel #Palestine #IsraelPalestineWar pic.twitter.com/P0Uq3s8bvI
— Timothée Forget (@xztim_) October 19, 2023
Vos réactions
Interdiez ces manifestations de gens abjectes ! mettez en tôle ce qui prononcent çà !
aucune complaisance avec l'islam quelqu'il soit bon sang ! revenons à nos églises uniquement
y en a marre de tous ces députés et autres, de confession ou d'orgine musulmane qui nous enfument l'esprit stop stop stop stop...vous les médias, condamnez leurs actions et ne les invitez plus pour leur donner la parole
Mon dieu (hahaha), un antisémite homophobe chrétien extrémiste ici...
Dire qu'on avait pas encore eu des gens comme ça ici, ça va nous changer des xénophobes et des néo-nazis.
Pour la paix dans le monde, il faudrait interdire LES religions ! Elles divisent les hommes au lieu de les rassembler !
Comment peut-on se laisser guider dans la vie par des êtres abstraits ? "Dieu" est une excuse des hommes pour justifier leurs massacres dans le monde depuis des siècles !
J'ai été baptisé, j'ai fait ma communion et ma confirmation (par choix des parents) mais la religion n'est plus un endroit où se réfugier mais sert de prétexte à toutes les abjections commises par l'Homme !
Comment peut-on croire à un Dieu quelconque quand on voit les atrocités commises en son nom ?
Comment croire en un Dieu dont même les curés ne croient plus (sinon ils ne seraient pas pédophiles car craindraient le châtiment divin) ?
Les religions qu'on dit "d'amour" mais qui refusent l'amour entre deux êtres du même sexe. Un représentant religieux (Daï Lama) qui embrasse un garçonnet à pleine bouche ! Un curé qui fait des attouchements à des enfants (et protégé par l'église) ! Un pape qui demande aux peuples de recevoir des migrants et de les aider alors que son propre Etat est l'un des plus riches du monde ! Une religion qui demande de massacrer des mécréants car ils ne croient pas en lui (personnellement j'appelle ça une dictature)...
Si un "Dieu" quelconque existait vraiment, tolérerait-il tout ça en son nom ?
C'est ma vision des choses !
Et à qui doit-on dire merci ? Au tribunal qui trouve tout à fait normal que des islamistes puissent manifester et annule l'interdiction du préfet au nom d'une atteinte grave à manifester. Les juges sont décidément des crétins dépourvus de toute décence le jour des obsèques du professeur en plus.
La 6ème république doit être une république de dictature envers ces religions !
Interdiez ces manifestations de gens abjectes ! mettez en tôle ce qui prononcent çà !
aucune complaisance avec l'islam quelqu'il soit bon sang ! revenons à nos églises uniquement
y en a marre de tous ces députés et autres, de confession ou d'orgine musulmane qui nous enfument l'esprit stop stop stop stop...vous les médias, condamnez leurs actions et ne les invitez plus pour leur donner la parole
Ce qui est le plus écoeurant, c'est que des millions de gens devraient être dans la rue lorsqu'on égorge un professeur innocent et qu'on décapite et brûle des bébés par pure barbarie (ces enfants qui n'ont même pas encore conscience de leur nationalité). Pour moi, c'est l'humanité même qu'on assassine et cela nous concerne tous. Ceux qui commettent ces actes ne peuvent pas le revendiquer au nom de n'importe quel dieu, ce sont juste des sauvages. Ces atrocités vont à l'encontre du mot civilisation qui désigne le fait pour un peuple de quitter une condition primitive (un état de nature) pour progresser dans le domaine des mœurs, des connaissances, des idées.
Je crois cette fois que ce pays est fichu. Ils ont gagné .
Nous basculons tout doucement vers une république islamique...
Vous avez raison malheureusement.
Nous basculons tout doucement vers une république islamique...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?