18/10 19:21

Frères Musulmans : Karim Benzema envisage de porter plainte contre Gérald Darmanin, mais également contre Nadine Morano et le publicitaire Frank Tapiro

C'est la première réaction de Karim Benzema, ou en tout cas de son entourage après les propos du Ministre de l'Intérieur, lundi soir sur Cnews qui avait révélé que l’international français aux 97 sélections avec les Bleus avait des liens avec les "Frères musulmans".

« Depuis quelques semaines, je m’intéresse particulièrement... Monsieur Benzema est en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères Musulmans... Nous nous attaquons à une hydre que sont les Frères Musulmans parce qu’ils donnent un djihadisme d’atmosphère comme le disait Gilles Kepel », a dénoncé le ministre de l’Intérieur.

L'avocat de Karim Benzema, Me Hugues Vigier, s'exprime ce soir auprès du Parisien

«Nous réfléchissons à des poursuites à l’encontre de ce ministre en application par exemple de la loi sur la manipulation de l’information chère à notre gouvernement… et de la diffamation voire de l’injure publique, parce que ce lien inexistant avec les Frères musulmans qu’il dit pourtant notoire est évidemment présenté comme dépréciatif. Il n’est pas acceptable que ceux qui gouvernent se croient autorisés à tout par pur opportunisme. »

Par ailleurs, Karim Benzema va porter plainte pour diffamation contre la députée européenne Nadine Morano (Les Républicains) qui a estimé sur  Europe 1 que le joueur était « un élément de propagande du Hamas ». Plainte également devrait être déposé contre le publicitaire Frank Tapiro qui  a estimé que Benzema était «un collabo», et un «complice du terrorisme».

Depuis la déclaration de Gérald Darmanin, l’entourage de ce dernier a détaillé auprès du Figaro ce qui est identifié comme une «lente dérive» de Karim Benzema vers «un islam dur, rigoriste, caractéristique de l'idéologie frériste consistant à diffuser les normes islamiques dans différents espaces de la société, notamment dans le sport». 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tnolth26
20/octobre/2023 - 07h21 - depuis l'application mobile
Sebastien91 a écrit :

Les musulmans n'ont rien à faire sur le sol français. Dehors ! 

@Sebastien91 putain de raciste de merde. Tu me donnes la gerbe

Portrait de Greenday2013
19/octobre/2023 - 12h51

Le djihad judiciaire

Portrait de COLIN33
19/octobre/2023 - 08h27 - depuis l'application mobile

Qu'il porte plainte ce n'est pas son fric qui va convaincre les juges, et puis ils ont sous le coude des comportements, déclarations faite par le passé et pas spécialement a son avantage, qu'il reste hors de France si l'herbe est plus verte

Portrait de Sebastien91
19/octobre/2023 - 08h02

Les musulmans n'ont rien à faire sur le sol français. Dehors ! 

Portrait de Tempura
19/octobre/2023 - 04h18

Je m'en tape des opinions politiques d'un algérien stupide. Il peut vénérer des égorgeurs de juifs, de chrétiens, d'homo, des lapideurs de femmes bref toutes les belles choses que sa secte apporte à l'humanité, c'est son droit.

Les français n'ont rien à attendre de ce mec là, il faut juste clarifier les choses. Il n'a jamais fait partie de notre peuple et doit en être banni définitivement.

Portrait de GLGD
18/octobre/2023 - 22h53

Le gars qui a twitté il y a quelques jours que "enfin il était dans un pays pur, l'Arabie Saoudite", là où la "justice" décapite par le sabre pour blasphème, où on lapide pour un adultère. Le charabia d'islamiste pour signifier que le reste ce sont les impurs, les mécréants, les porcs, tout çà. Mais c'est la France qui devrait porter plainte contre lui, avec tous ses crachats sur la marseillaise et sur les Français.

Portrait de Amandecroquante
18/octobre/2023 - 20h15

Au lieu de porter plainte il suffirait de donner son avis pendant 30 min sur le Hamas et les frères musulmans. Chiche ?

Portrait de Dragon13127
18/octobre/2023 - 20h14 - depuis l'application mobile

Pas de plainte pour les personnes qui n'aiment pas la France. Moi la plainte je la jette à la poubelle.

Portrait de Hola2
18/octobre/2023 - 19h34

En attendant, Damien Rieu : 1  Benzema : 0

Relaxe définitive pour Damien.