
C'est la première réaction de Karim Benzema, ou en tout cas de son entourage après les propos du Ministre de l'Intérieur, lundi soir sur Cnews qui avait révélé que l’international français aux 97 sélections avec les Bleus avait des liens avec les "Frères musulmans".
« Depuis quelques semaines, je m’intéresse particulièrement... Monsieur Benzema est en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères Musulmans... Nous nous attaquons à une hydre que sont les Frères Musulmans parce qu’ils donnent un djihadisme d’atmosphère comme le disait Gilles Kepel », a dénoncé le ministre de l’Intérieur.
L'avocat de Karim Benzema, Me Hugues Vigier, s'exprime ce soir auprès du Parisien :
«Nous réfléchissons à des poursuites à l’encontre de ce ministre en application par exemple de la loi sur la manipulation de l’information chère à notre gouvernement… et de la diffamation voire de l’injure publique, parce que ce lien inexistant avec les Frères musulmans qu’il dit pourtant notoire est évidemment présenté comme dépréciatif. Il n’est pas acceptable que ceux qui gouvernent se croient autorisés à tout par pur opportunisme. »
Par ailleurs, Karim Benzema va porter plainte pour diffamation contre la députée européenne Nadine Morano (Les Républicains) qui a estimé sur Europe 1 que le joueur était « un élément de propagande du Hamas ». Plainte également devrait être déposé contre le publicitaire Frank Tapiro qui a estimé que Benzema était «un collabo», et un «complice du terrorisme».
Depuis la déclaration de Gérald Darmanin, l’entourage de ce dernier a détaillé auprès du Figaro ce qui est identifié comme une «lente dérive» de Karim Benzema vers «un islam dur, rigoriste, caractéristique de l'idéologie frériste consistant à diffuser les normes islamiques dans différents espaces de la société, notamment dans le sport».
Vos réactions
Le djihad judiciaire
Les musulmans n'ont rien à faire sur le sol français. Dehors !
Je m'en tape des opinions politiques d'un algérien stupide. Il peut vénérer des égorgeurs de juifs, de chrétiens, d'homo, des lapideurs de femmes bref toutes les belles choses que sa secte apporte à l'humanité, c'est son droit.
Les français n'ont rien à attendre de ce mec là, il faut juste clarifier les choses. Il n'a jamais fait partie de notre peuple et doit en être banni définitivement.
Le gars qui a twitté il y a quelques jours que "enfin il était dans un pays pur, l'Arabie Saoudite", là où la "justice" décapite par le sabre pour blasphème, où on lapide pour un adultère. Le charabia d'islamiste pour signifier que le reste ce sont les impurs, les mécréants, les porcs, tout çà. Mais c'est la France qui devrait porter plainte contre lui, avec tous ses crachats sur la marseillaise et sur les Français.
Au lieu de porter plainte il suffirait de donner son avis pendant 30 min sur le Hamas et les frères musulmans. Chiche ?
Pas de plainte pour les personnes qui n'aiment pas la France. Moi la plainte je la jette à la poubelle.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?