toulouse
Deux conteneurs frigorifiques sont installés sur un parking du site de Rangueil du CHU de Toulouse pour délester la morgue «continuellement saturée», a-t-on appris auprès de la CGT, la direction évoquant une situation «pas satisfaisante, mais temporaire».
Confirmant une information du quotidien La Dépêche du Midi, le syndicat a indiqué avoir déclenché une procédure d'«alerte en cas de danger grave et imminent». La CGT a souligné que les brancardiers transférant les défunts dans ces deux conteneurs (l'un relié à un camion, l'autre posé au sol) le faisaient «sans aucune protection» et «sans aucune formation».
Au CHU de Toulouse, deux structures accueillent les patients décédés, à Purpan (ouest) et à Rangueil (sud), où se trouve également l'institut médico-légal.
«Depuis plusieurs années, la morgue de Rangueil est continuellement saturée par les autopsies», ce qui a entraîné le recours à ces deux conteneurs, a déploré la CGT qui dénonce «l'indignité et l'insalubrité» de la «gestion des morts au CHU».
«C'est une situation d'urgence qui s'éternise depuis deux ans et demi», a affirmé à l'AFP Sylvain Beduz, représentant CGT du personnel.
Vos réactions
Une raison à ce nombre important de décès ?
Après le baby boom c'est la papy boom, les anciens de plus en plus nombreux et de moins en moins de naissance... d'o^ù la surcharge entre autres mais il y a aussi plein de maladies !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?