14/05 07:24

Toulouse : Une mère et ses deux enfants, tous armés, ont forcé l'entrée d'un collège pour "planter" la surveillante et s'en prendre aux élèves : "On a frôlé le carnage !"

"On a frôlé le carnage" selon l'expression employée par le quotidien la Dépêche du midi, qui révèle ce qui s'est passé hier dans  le collège Clémence-Isaure de Toulouse. En fin de matinée, une mère et ses deux enfants de 15 et 17 ans se sont en effet introduits de force dans l’enceinte de l’établissement avec des armes pour y mener des actions violentes. 

Et ils sont passés à l'action très vite, puisque une surveillante a été prise à partie et deux jeunes filles ont reçu des coups. «La mère incitait son fils à “planter la pionne”», raconte un témoin auprès de nos confrères. Et les choses auraient pu aller encore plus loin, car plusieurs armes étaient dans la voiture de le véhicule de la famille. Les enquêteurs ont en effet retrouvé couteaux, feuille de boucher, bombe lacrymogène, pistolet factice...

La colère de cette famille contre l'établissement trouverait sa source dans un le troisième enfant de la famille, élève de troisième, qui après un différent avec des élèves de l'établissement aurait appelé sa fratei et sa mère à l'aide ! Quelques minutes plus tard, sa mère, son frère et sa sœur ont donc débarqués armés, et forcent l’entrée du collège. 

Les forces de l'ordre ont immédiatement été appelées par les responsables de l'établissement et les trois individus ont été interpellés et placés en garde à vue après avoir été interpellés par la police nationale.

«Les chefs de GAV sont identiques pour les 3 : intrusion avec arme dans un établissement scolaire en réunion et violences aggravées par 3 circonstances (réunion, arme, établissement scolaire)», complète le parquet.

Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte, selon La Dépêche

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Orwell 2026
14/mai/2026 - 16h15

Il y aura bientôt une tuerie ,(ou plusieurs),de masse dans une école ,un lycée ou une Fac en France,c'est gros comme une maison ! 

Portrait de steph007
14/mai/2026 - 16h11

Combien d'enfants au total dans cette famille si unie ? Merci la CAF. 

Portrait de censure64
14/mai/2026 - 13h45

 «La mère incitait son fils à “planter la pionne”», raconte un témoin . J'espère qu'elle restera longtemps en prison et que ses enfants arriveront à trouver leur chemin de vie loin d'un milieu néfaste.

Portrait de KERCLAUDE
14/mai/2026 - 11h43

Cette famille est en dehors de la société .....

Portrait de « Tony » Montana
14/mai/2026 - 11h17
Reconquête_2027 a écrit :

Qui osera enfin remettre la société en ordre ? 

Spoiler: Personne. La France va se coucher, comme d'hab.

Portrait de Reconquête_2027
14/mai/2026 - 11h07

Qui osera enfin remettre la société en ordre ? 

Portrait de Touché01
14/mai/2026 - 10h43

Apres leur peines de prison, toute la famille y compris ceux qui n'ont participé à rien, devrait être expulsée très très loin  de la France.

Déchéance de nationalité s'ils sont français.

Une sanction est beaucoup plus exemplaire pour la masse si elle touche également les innocents (liés aux coupables) en plus de coupables

Portrait de Talya
14/mai/2026 - 09h23
« Tony » Montana a écrit :

Nous vivons un drôle d'époque dans laquelle on se fait envahir par des sauvages pogromistes et on laisse nos enfants en première ligne. On laisse nos femmes se faire violer, nos jeunes se faire agresser... C'est au delà de la collaboration avec les nazis, c'est de l’assujettissement jamais vu dans l'Histoire humaine.. C'est perdre la guerre sans même avoir combattu. 

Nous vivons une véritable décivilisation en France avec un  climat de violence qui ne cesse d'augmenter. La violence touche les femmes et les enfants, mais aussi les forces de l'ordre et les agents publics (enseignants, sapeurs-pompiers et les professionnels de santé entre autres).  Il y a un total sentiment d'impunité avec un retrait de l'État généralisé et un affaiblissement de l'identité française et de ses valeurs. La France est déclassée partout, y compris sur son propre territoire avec la présidence Macron. Notre pays se tiers-mondise avec un endettement trop élevé, une immigration non contrôlée, la fuite des cerveaux et des services publics défaillants. Résultat :  le taux de pauvreté français progresse et la population devient de plus en plus violente. 

Portrait de « Tony » Montana
14/mai/2026 - 08h16

Nous vivons un drôle d'époque dans laquelle on se fait envahir par des sauvages pogromistes et on laisse nos enfants en première ligne. On laisse nos femmes se faire violer, nos jeunes se faire agresser... C'est au delà de la collaboration avec les nazis, c'est de l’assujettissement jamais vu dans l'Histoire humaine.. C'est perdre la guerre sans même avoir combattu. 

Portrait de Fpt01
14/mai/2026 - 07h58 - depuis l'application mobile

Et demain matin, ils seront tous dehors !