
18h55: Gérald Darmanin annonce également un renforcement de la sécurité des matchs des quarts de finale de la Coupe du monde de rugby avec au total 3.500 policiers mobilisés sur le week-end.
18h42: Gérald Darmanin prend la parole : "Depuis samedi 65 interpellations ont eu lieu avec des actes antisémites dont 23 étrangers qui ont vu leur titre de séjour retiré. 189 actes antisémites ont été signalés en France depuis le début des attaques terroristes en Israël. J'ai demandé aux services du ministère de l'Intérieur de travailler à la dissolution d'associations finançant de manière plus ou moins cachée le Hamas.
.
.
18h05: Un fiché S qui menaçait des voyageurs a été interpellé à Paris par des policiers de la brigade des réseaux franciliens dans le métro parisien, selon une information du Figaro. L’homme a été aperçu menaçant plusieurs usagers à l’aide d’un morceau de bois taillé en pointe, agitant l’objet contondant «d’avant en arrière», d’après une source policière. L’homme, de nationalité française et né en 1998 en France, faisait l’objet d’une fiche S (sûreté de l’État), l’identifiant comme un militant islamiste «susceptible de se déplacer en France et à l’étranger».
17h21 : La Préfecture de Police communique sur la manifestation pro-palestinienne interdite par le @prefpolice place de la République : 9 interpellations dont l’organisateur, 260 verbalisations délivrées aux participants ayant bravé l'interdiction, manifestation dispersée Les opérations de verbalisation se poursuivent.
17h09: Le Ministère de l'Education Nationale annonce que les cours sont annulés pour les collégiens et lycéens jusqu’à 10h lundi, pour permettre à la communauté éducative de se retrouver et de préparer le retour des élèves. Une minute de silence à 14h dans chaque classe en mémoire des victimes des attentats commis contre l'Ecole
Les cours sont annulés pour les collégiens et lycéens jusqu’à 10h lundi, pour permettre à la communauté éducative de se retrouver et de préparer le retour des élèves.
— Ministère Éducation nationale et Jeunesse (@education_gouv) October 14, 2023
Une minute de silence à 14h dans chaque classe en mémoire des victimes des attentats commis contre… pic.twitter.com/GzM3qSNypJ
16h49: Des croix gammées et des messages à caractère antisémites et suprémacistes ont été découverts à Fresnes ce samedi devant un lycée de la commune du Val-de-Marne. "White power", pouvoir aux blancs était notamment inscrit sur les grilles du lycée Mistral. Par ailleurs, des messages faisant l'apologie du nazisme et d'Adolf Hitler ont également été observés. Selon France 3, d'autres tags antisémites ont été photographiés sur la façade d'un magasin Gifi, toujours à Fresnes. "White suprématie", suprématie blanche était notamment inscrit. Enfin, le même type de messages a été observé sur un arrêt de bus non loin de là.
.
16h26 : Plusieurs centaines de manifestants pro-Palestiniens se sont en ce moment sur la place de la République à Paris samedi après-midi, et ce malgré l'interdiction de ces rassemblements sur ordre de Gérald Darmanin. Sur les images diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir des policiers intervenir et interpeller un homme avec un drapeau palestinien.
"Sionistes, fascistes, c'est vous les terroristes!" scandent une poignée de manifestants. #Palestine #Israel #Gaza #manifestation pic.twitter.com/MTFCPdymUG
— Jonathan Baudoin (@JoBaudoin) October 14, 2023
#Paris place de la République «Israel assassin » « Macron complice » est scandé par plusieurs manifestants. #manifestation #Macron #Darmanin #Borne #Placedelarepublique #Palestine #Gaza #attentat #Drancy #Genocide #FreeGaza pic.twitter.com/vTS9nINSi5
— Media du peuple (@Media_DuPeuple) October 14, 2023
Une manifestation en « solidarité avec le peuple palestinien » se déroulait à Paris, Place de la République, malgré l’interdiction ordonnée jeudi par le ministre de l’intérieur. Un recours a été déposé devant le Conseil d’Etat pour demander la suspension de cette interdiction. pic.twitter.com/0U4GdhBP92
— Pierre Bouvier (@pibzedog) October 14, 2023
Manifestation pro #Palestine : les policiers arrêtent et verbalisent des manifestants pic.twitter.com/fB3jxrItdE
— CLPRESS / Agence de presse (@CLPRESSFR) October 14, 2023
16h11: Alerte à la bombe au château de Versailles. Evacuation en cours dans le calme après une alerte reçue sur le site internet moncommissariat.fr .
Évacuation d’urgence au château de Versailles.
— Livre Noir (@Livrenoirmedia) October 14, 2023
pic.twitter.com/lKNZHxRFre
Après le musée du Louvre ce matin, évacuation en cours au Château de #Versailles. La raison reste pour l'heure Inconnue. Tout se passe dans le calme. pic.twitter.com/TLz3DMn8zQ
— Charles Ducrocq (@DucrocqCharles) October 14, 2023
13h02; Le musée du Louvre à Paris, le plus grand du monde, a exceptionnellement fermé samedi à la mi-journée «pour raisons de sécurité», alors que la France est en alerte «urgence attentat» au lendemain d'une attaque islamiste à Arras, a-t-il annoncé. «Le Louvre a reçu un message écrit faisant état d'un risque pour le musée et pour ses visiteurs» et «nous avons choisi (...) de l'évacuer et de le fermer pour la journée», a précisé une porte-parole à l'AFP après l'annonce de la fermeture sur le réseau social X (ex-Twitter).
«Nous avons choisi, dans le contexte national actuel de passage en alerte “urgence attentat”, de l'évacuer et de le fermer pour la journée, le temps de procéder aux vérifications indispensables», a ajouté cette porte-parole.
La France est passée vendredi soir en alerte «urgence attentat», le niveau le plus élevé du dispositif Vigipirate, après l'assassinat d'un enseignant, Dominique Bernard, poignardé à mort par un jeune homme fiché S devant un collège-lycée d'Arras.
Chers visiteurs,
— Musée du Louvre (@MuseeLouvre) October 14, 2023
Pour des raisons de sécurité, le musée du #Louvre ferme ses portes ce jour, samedi 14 octobre.
Les personnes ayant réservé pour une visite dans la journée seront remboursées.
Nous vous remercions de votre compréhension. pic.twitter.com/2cEllnWCIa
Vos réactions
Intéressant de fouiller un peu l’info :
Déclaration de Benyamin Netanyahou, Premier ministre d’extrême-droite élu d’Israël, devant les députés du Likoud, en 2019
" Quiconque veut empêcher l’émergence d’un Etat Palestinien doit renforcer le Hamas et transférer de l’argent au Hamas. Cela fait partie de notre stratégie."
Déclaration de Bezalel Smotrich, ministre d’extrême-droite des finances et ministre délégué à la Défense israélienne.
" L’Autorité palestinienne est un fardeau, et le Hamas notre chance"
Des gens biens sous tout rapport
ISRAEL un pays de moins de 10 millions d'habitants, soit moins de 0.11 % de la population mondiale, qui par son hégémonie fait chier le monde entier
On connaît une autre minorité chez nous qui agresse, harcèle, insulte, viole, vole, égorge et décapite. Un commentaire ?
Le bilan de Macron, c'est juste hallucinant. Et il n'en a rien à faire…
Et il aura fait 2 quinquennats. Quelle tristesse.
Les mêmes tarés qui lors des manifestations pour les retraites et autres revendications (légitimes) se baladaient avec un drapeau palestinien. Les mêmes tarés qui transforment les mariages en revendication nationaliste... Mais qu'est qu'ils pensaient qu'Israël allait laisser se marcher sur les pieds et tuer sans réagir ? Ils ont de la chance de se trouver en France, dans certains pays c'est par des balles qu'ils auraient été arrêtés.
GÉNÉRATION MITTERAND , pour ceux et celles qui se rappellent ce slogan !
Un pays apaisé. C'est moi ou le chaos, disait-il...
regarder moi ces bobo swagg de gauche ,il ya 15 jours ils ne savaient même pas où si situé LA bande de Gaza et ça fait.les beau avec les drapeaux de la Palestine,quand es ce qu'on va laisser la police briser quelques jambes pour calmer tout ces cafards
Le bilan de Macron, c'est juste hallucinant. Et il n'en a rien à faire…
Ces manifestations décrédibilisent la cause palestinienne. La majorité silencieuse souhaite deux états; ces manifestants souhaitent la destruction d'Israël, comme le Hamas. Pas un mot pour les victimes innocentes civiles israëliennes. Honte à eux.
La peur a t-elle encore une influence sur la politique de
macron = destitution
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?