11/10/2023 08:22

Attaque du Hamas - Malgré l'interdiction de la Préfecture, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées hier à Marseille et ont scandé : "Israël assassin. Macron complice. Nous sommes tous des palestiniens" - Regardez

Plus de 200 personnes se sont rassemblées hier soir à Marseille en soutien aux Palestiniens, malgré l'interdiction prononcée par les autorités qui invoquaient des risques de "troubles à l'ordre public", a constaté un journaliste de l'AFP. Les manifestants ont brandi quelques drapeaux palestiniens, des pancartes comme "Les vies palestiniennes valent-elles moins que les vôtres?", certains scandant des slogans "Palestine, résistance" ou "Macron complice, Israël assassin".

"Nous vous informons que cette manifestation a été interdite par un arrêté préfectoral, nous vous invitons à quitter les lieux", a déclaré à deux reprises un policier au mégaphone, sans pour autant disperser les participants par la suite.

Cet appel à se rassembler sur le Vieux-Port, notamment "à l'appel du 'Collectif Marseille Gaza Palestine'", n'avait pas été déclaré, avait justifié la préfecture de police. Olivier Mateu, secrétaire général de l'Union départementale de la CGT des Bouches-du-Rhône, était présent.

À Lyon lundi, environ 150 personnes s'étaient rassemblées, "en soutien à la résistance palestinienne", avant d'être rapidement dispersées par les forces de l'ordre. Cette manifestation avait également été interdite par la préfecture du Rhône, là encore pour "risque de trouble à l'ordre public".

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bruno13
11/octobre/2023 - 17h46

Ce sont surtout des ignobles personnages qui considèrent que le Hamas à raison de tuer des centaines d’israéliens dont des bébés et des personnes âgées Il est clair que ce sont des islamo-gauchistes qui admirent cette pourriture de Melenchon

Portrait de Azrael68
11/octobre/2023 - 12h41 - depuis l'application mobile

J’espère que tous ces fanatiques qui ont participé à cette manifestation ont été identifiés, recherchés, arrêtés et foutu dehors de notre pays !!

Portrait de vixen87
11/octobre/2023 - 10h20

Mon dieu ces discours, comment ces gens cherchent à minimiser les massacres.

 

Portrait de vixen87
11/octobre/2023 - 10h20

Mon dieu ces discours, comment ces gens cherchent à minimiser les massacres.

 

Portrait de MICMAH458
11/octobre/2023 - 10h01

Ah elle est belle l'autorité de la France, qui interdit officiellement une manifestation qui a quand même lieu puisqu'ils se foutent pas mal des directives qu'on leur donne, et qui ensuite n'est pas capable de disperser 200 personnes qui sont là où elles ne devraient pas.  

Portrait de Super Zappeur
11/octobre/2023 - 09h51 - depuis l'application mobile

Tant que ce pays laissera faire ce qu’elle interdit, il ne sera pas respecté… ces gens n’aiment ni la France ni personne.., ils ne sont que haine et bêtises,.. et je suis poli

Portrait de Amandecroquante
11/octobre/2023 - 09h29

J’imagine que cela va ouvrir les yeux aux bisounours sur le problème de civilisation de la France. Sur son propre territoire, elle n’arrive pas à juguler une démonstration de force d’un peuple cherchant la secession avec une autre partie du peuple de France.

et les français qui s’occupent des nombreux problèmes Franco-français vont se retrouver au milieu de cette haine...

Portrait de Super Zappeur
11/octobre/2023 - 08h34 - depuis l'application mobile

A vomir