
Première membre d’un gouvernement français à révéler son homosexualité, Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, est enceinte de six mois. Elle et sa compagne ont bénéficié du texte sur la PMA pour toutes. « Nous vivons un moment important : l’arrivée prochaine d’un enfant », a confié Sarah El Haïry à «La Tribune Dimanche». « Je veux le dire haut et fort, montrer que c’est possible pour deux femmes en couple »
La secrétaire d'État, chargée de la Jeunesse jusqu'en juillet et désormais de la Biodiversité, considère que cette prise de parole fait partie de son engagement républicain et universaliste, « de surcroît à une époque où les attaques homophobes demeurent violentes ».
Avril 2023, dans une interview au magazine Forbes, elle mentionne, au détour d'une phrase et, partager sa vie avec une femme.
Si c'est encore un problème de dire "ma compagne" quand on est une femme, c'est qu'il reste un combat à mener. Et pour lutter, il faut parler. J’ai donc décidé de donner de la voix dans #LaTribuneDimanche.
— Sarah EL HAÏRY (@sarahelhairy) October 8, 2023
cc @PaulineDelassus https://t.co/mmp6TCwuUh
Vos réactions
Elle est ministre ou people pour magazine ?
Vous dîtes la même chose quand on parle de la vie privée des hétéros ?
ce n'est pas une prérogative pour entrer au gouvernement ?
On s'en fout avec qui tu couches, fait le taf pour lequel tu es payée
Elle est ministre ou people pour magazine ?
Elle est ministre ou people pour magazine ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?