ary abittan Sur les chaînes de télé du monde entier, on peut voir les témoignages glaçants des israéliens qui ont assisté à l'horreur, lors de l'attaque déclenchée hier matin. Sur BFM, un israélien témoigne : "J'ai vu des tas de cadavres dans les rues, une mer de cadavres..."
Les tirs de roquettes depuis la bande de Gaza se poursuivent ce dimanche à l’aube, selon des journalistes de l’AFP. La veille, la bande de Gaza a tiré des roquettes vers Israël mettant fin à une trêve prononcée en mai dernier. L’armée israélienne continue pour sa part à frapper le territoire, détruisant plusieurs bâtiments présentés comme des « centres de commandement » du Hamas.
Les combats, les plus meurtriers depuis des décennies, ont fait des centaines de morts et de blessés côté israélien, selon l’armée qui a accusé le Hamas d’avoir « massacré des civils » jusque dans leurs maisons.
Qualifiant Gaza de « cité du Mal », le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a juré d’utiliser « toute la puissance » de l’armée pour venger « une journée noire ».
Vos réactions
Ca me fait penser à la phrase que disaient les gars du hamas : vous aimez la vie autant qu'on aime la mort.
Mais je comprendrai jamais ce fonctionnement.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?