métro C'est une vidéo qui fait polémique depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux. Elle a été tournée à Trappes (Yvelines) lors d'un rassemblement à l'appel du collectif "Touche pas à mon abaya" pour dénoncer l'interdiction du port de l'abaya dans les établissements scolaires.
Au cours de celui-ci, une professeure - qui affirme enseigner et habiter à Sarcelles et être mère de trois enfants "qui sont noirs, musulmans" - a pris la parole face aux personnes présentes sur place.
"Ce combat pour la liberté de s’habiller comme on veut doit se perpétuer. On dénonce l’attaque raciste, sexiste, islamophobe mais aussi colonialiste. On ne peut pas demander à l’Etat de nous aider. L’Etat ce sont eux qui sont la cause de ça ! Ils utilisent l’Education nationale pour attaquer, pour maintenir leur oppression, pour maintenir leur exploitation", déclare-t-elle dans cette vidéo dévoilée par le compte Twitter de Révolution Permanente.
Et d'ajouter : "L’Etat nous utilise et il y a trop peu de profs pour prendre conscience de ça (...) On doit être cette franche de profs qui militons vraiment pour ne pas perpétuer les attaques colonialistes, racistes, sexistes de cette société horrible".
Des propos qui ont fait réagir les réseaux sociaux. "À Trappes, une enseignante appelle à la désobéissance contre l’interdiction des abayas à l’école. La complicité de certains professeurs avec l’offensive islamique à l’école met en danger de nombreux enseignants qui tentent avec difficulté de faire appliquer les lois françaises", écrit notamment Eric Zemmour sur X. Sur le réseau social, des internautes interpellent également le ministre de l'Education nationale, Gabriel Attal, concernant cette enseignante.
Ce matin, dans "Morandini Live" sur CNews, Gilles Platret, maire LR de Chalons-sur-Saône, a réagi aux images. "Condamner ainsi la République qui la paie chaque mois, se retourner contre l’Etat… Il n’y a pas une once d’indulgence pour notre pays. Ce sont des gens qui se retournent contre la France", a-t-il déclaré.
"Qu'est-ce qu'elle doit dire à ses élèves au quotidien ? Je ne sais pas ce qu'elle leur enseigne", s'est interrogé Martin Garagnon, du parti Renaissance, en qualifiant les propos de cette prof "d'insultants et de caricaturaux". Pour Jean Messiah, le président du cercle de réflexion Vivre Français, "là, on a clairement de la part d’une prof un appel à la désobéissance. Ca vaut la convocation devant un conseil de discipline, voire la révocation !".
.
« Il faut dénoncer l'attaque sexiste, raciste et colonialiste que c'est ! L'Etat ne va pas nous sauver, c'est lui qui en est à l'origine ! » Gwen, prof à Sarcelles et militante à @RevPermanente pic.twitter.com/E0aWQfafEg
— Révolution Permanente (@RevPermanente) September 30, 2023
"denoncer l'oppression" enfin sauf l'oppression de dogmes religieux archaiques sexistes et patriarchaux hein
— Alyss 42 (@Calyss11) September 30, 2023
La honte, islamo gauchistes toujours du mauvais côté des lois de la république, honte à vous!
— PabHLH (@pabgloboina) September 30, 2023
@GabrielAttal
— JyMaraine (@JyMaraine) September 30, 2023
Doit on accepter cette situation ? A quand la mise à pied ?
C’est à ce genre de personnage que nous confions nos enfants….. @GabrielAttal
— JyMaraine (@JyMaraine) September 30, 2023
Vous êtes une honte pour la profession
— randomjosef (@randomjosef) September 30, 2023
Eh oh @GabrielAttal peut etre faudrait il s occuper de son cas, cette gauchiste semble avoir un avis contraire aux lois de la république donc rien a faire ds la fction publique
— barraud (@barraudlolo) September 30, 2023
À Trappes, une enseignante appelle à la désobéissance contre l’interdiction des abayas à l’école.
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) September 30, 2023
La complicité de certains professeurs avec l’offensive islamique à l’école met en danger de nombreux enseignants qui tentent avec difficulté de faire appliquer les lois françaises. pic.twitter.com/yjB8o1tyrJ
Vos réactions
Il est bien loin, le temps jadis des professeurs de la république qu'était le père de Marcel Pagnol.
En tant que fonctionnaire, elle doit appliquer les lois relatives à l'enseignement. Si elle n'est pas d'accord, elle change de métier. C'est d'ailleurs ce qui devrait arriver : qu'elle soit virée. C'est une honte qu'une telle extrémiste/complotiste mettant ses opinions politiques en avant puisse enseigner aux enfants.
Un jour viendra où tous ces traitres à la nation devront rendre des comptes...
Elle a voté NUPES.
Surement pire , N.P.A le parti ultra gauche de Poutou .
Et cette enseignante doit éduquer des enfants .......
en 1990,le QI moyen en france etait de 102. 30 ans plus tard, il est de 98.
cela se voit a tout les niveaux de la societe. meme un con comme moi,je me sens a l'aise,c'est pas normal.
Malheureusement l’éducation nationale tolère depuis bien trop longtemps ce genre de prof .
aucun espoir pour voir cette prof et les autres dehors rapidement
Mini short sexy et petit top laissant voir le haut du collant, il ne manque que le string dépassant ... elle a vraiment une tenue très adaptée pour une enseignante! Sûr qu'elle doit attirer toute l'attention de ses jeunes élèves en classe qui ne peuvent assouvir tous leurs fantasmes en regardant les filles en abaya, voilées et masquées pour le Covid !
Connerie permanente, oui !
De toute façon, anarchiste et fonctionnaire, ça résume bien le niveau de ses convictions.
Elle a voté NUPES.
Prêcher pour "l'occupant" cela ne s'appelle pas de "la collaboration" ? En 1945 on en a tondu pour moins que cela. Mis à part quelques séances d' "électrothérapie" je vois pas la solution... La greffe de neurone ne pouvant être faites vu le phénomène de rejet... (de notre pays et de nos institutions). MDR
La France se meurt...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?