
Dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers sont intervenus dans un domicile situé à Conches-en-Ouche (Eure) après un appel concernant une petite fille en arrêt cardio-respiratoire. Selon Paris Normandie, sur place, les secours ont découvert un enfant "couverte de bleus".
La fillette, qui allait avoir quatre ans le mois prochain, a été transportées à l'hôpital, mais les secours n'ont pas réussi à la réanimer. Le procureur de la République a précisé à nos confrères "[qu’]il semblerait que la petite, scolarisée en moyenne section de maternelle, n’était pas allée à l’école depuis une semaine. Peut-être pour masquer les bleus".
Sa mère, âgée de 27 ans, et son beau-père, de 29 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils ont été présentés à un juge d’instruction hier après-midi. "Nous avons ouvert une information judiciaire pour meurtre sur mineur de 15 ans", a indiqué le procureur à Paris Normandie.
Le grand frère de la victime, qui a 6 ans, a été placé à l’Aide sociale à l’enfance de l’Eure. L’enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches d’Evreux.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?