22/09 12:02

Deux mineurs, âgés de 15 et 17 ans, et un homme de 20 ans interpellés dans le cadre d'une enquête sur des menaces envoyées à plusieurs établissements scolaires, obligeant leur évacuation

Deux mineurs, âgés de 15 et 17 ans, et un homme de 20 ans ont été interpellés ce mercredi dans le cadre d'une enquête sur des menaces envoyées à plusieurs établissements scolaires, obligeant leur évacuation, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête.

Le mineur de 15 ans a été interpellé à Arpajon (Essonne), celui de 17 ans à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) et l'homme de 20 ans à Tarbes (Hautes-Pyrénées), a indiqué la source, confirmant une information de M6/RTL. Ce mardi et ce mercredi, des lycées ont été évacués en Seine-Maritime, en Seine-Saint-Denis, dans les Hautes-Pyrénées et les Yvelines.

En Seine-Maritime, sept établissements scolaires avaient été évacués mardi puis huit autres mercredi, principalement à Rouen, à la suite de "messages de menaces de commission d'attentats" adressés "dans la matinée de ce mardi, par mail, aux directions des établissements", selon la préfecture.

 "Aucune menace n'a été (...) confirmée", avait indiqué la préfecture, précisant qu'une enquête avait été ouverte par le procureur de la République de Rouen. En Seine-Saint-Denis, environ mille élèves du lycée Paul-Eluard de Saint-Denis ont été évacués ce mardi matin après la réception d'un mail malveillant faisant état d'une menace, a souligné la préfecture de Seine-Saint-Denis à l'AFP.

A Tarbes, quelque 1 400 élèves du lycée Marie-Curie ont été évacués et regroupés dans le stade Maurice-Trélut à la suite d'un mail de menace d'attentat adressé au proviseur, a confirmé la préfecture. Dans les Yvelines, le lycée Charles-de-Gaulle de Poissy a également été évacué après une alerte à la bombe, a indiqué à l'AFP une source policière.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dede35
22/septembre/2023 - 15h39

Espérons qu'ils vont prendre cher , mais  au vu du procès des assassins de Bayonne  on voit de quel coté est la justice  justice