23/09 13:01

La Premier League, plus que jamais le championnat national le plus compétitif du monde, reste sur Canal+ pour 5 saisons supplémentaires

La Premier League, plus que jamais le championnat national le plus compétitif du monde, reste sur CANAL+ pour 5 saisons supplémentaires.

Haaland, Salah, De Bruyne, Saka, Son, Rashford, Bernardo Silva, Jesus, Ødegaard, Sterling, Alexander-Arnold, Varane, Nkunku, Konaté... Le championnat national le plus prisé, le plus emblématique, avec ses stars, ses clubs mythiques et ses derbys endiablés. Vainqueur de la première UEFA Champions League de son histoire en 2022/2023 après une magnifique saison dans laquelle il a également remporté la Premier League et la FA Cup, Manchester City devra défendre son titre national face à ses concurrents féroces ces dernières saisons tels que Liverpool, Chelsea et Tottenham, mais également face à la montée en puissance de Newcastle et au retour des clubs historiques de Manchester United et Arsenal.

CANAL+ est fier d'avoir renouvelé les droits de la Premier League dans son intégralité, soit 380 matchs par saison. En France, toutes ces rencontres seront à suivre en exclusivité sur les chaînes CANAL+ ainsi que sur myCANAL, et notamment la chaîne digitale CANAL+ PREMIER LEAGUE.

Ce renouvellement concerne la France ainsi que la Suisse (en langue française uniquement), la République tchèque, la Slovaquie et le Vietnam en exclusivité, territoires clés du Groupe où la Premier League est une compétition reine. 

Maxime Saada, Président du Directoire du Groupe CANAL+ :

"Nous sommes très heureux d’avoir acquis les droits de retransmission en exclusivité de la Premier League pour plusieurs territoires clés du Groupe. C’est avant tout un grand plaisir pour nos abonnés, qui reconnaissent unanimement la Premier League comme le championnat le plus compétitif en Europe, et dont les acteurs sont les meilleurs clubs et joueurs de la planète. Cela n'aurait pas été possible sans le travail exemplaire de nos équipes, dont je salue le grand professionnalisme."

Jacques du Puy, Président de CANAL+ International : 

"La Premier League est un pilier solide de notre stratégie de diffusion au Vietnam et en Suisse depuis plus de 10 ans et a été lancée récemment en République tchèque et en Slovaquie, où elle a déjà été largement plébiscitée par nos abonnés. Nous sommes donc très heureux de continuer à divertir nos abonnés en couvrant cette compétition exceptionnelle."

Paul Molnar, Chief Media Officer de la Premier League : 

"La Premier League est ravie de prolonger son partenariat de longue date avec CANAL+ jusqu'à la fin de la saison 2027/28. CANAL+ est un partenaire exceptionnel, qui a continué à fournir une couverture innovante et de premier plan, à travers myCANAL et ses déclinaisons à l'international. Nous nous réjouissons que CANAL+ continue d'être la maison de la Premier League dans ces territoires clés."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kuwabara
23/septembre/2023 - 13h23

moi je regarde le championnat d efrance , vu que je suis francais , l angletterre ne m interrese que tres peu..