
Marion Maréchal, tête de liste du parti d'Éric Zemmour pour les prochaines élections européennes, s'est rendue jeudi sur l'île italienne de Lampedusa où 7000 migrants ont débarqué ces dernières heures. L'ancienne députée est arrivée sur place en début de soirée et vendredi elle est intervenue sur toutes les chaînes infos pour témoigner de la situation qu'elle constatait sur place.
Marion Maréchal a évoqué «l'immense défi civilisationnel qui nous attend à travers cette submersion migratoire», en faisant valoir que «les Italiens ont un terrible sentiment d'abandon».
Mais sur LCI, le politologue belge François Gemenne, auteur pour le GIEC, directeur de l'Observatoire Hugo, professeur à HEC, a décidé de l'attaquer non pas sur le fond mais de façon sexiste en affirmant sur LCI, ce vendredi : "Marion Maréchal a sauté dans le premier avion pour faire sa pin-up à Lampedusa."
On imagine le scandale, si c'est une femme politique de gauche qui avait été ainsi traitée de "pin up" mais cette accusation n'a déclenché aucune réaction ni en plateau ni chez les féministes.
Marion Maréchal qui a répondu : "Je voudrais répondre aux propos méprisants que j’ai entendu sur votre plateau. Je ne suis pas là "pour faire la pin-up" mais pour apporter mon soutien aux Italiens et porter la voix de millions de Français qui refusent cette submersion migratoire. "
La petite île située entre la Sicile et la Tunisie fait face depuis plusieurs jours à un afflux de bateaux de migrants en provenance d'Afrique du Nord, notamment de Libye après les inondations qui ont ravagé le pays, accueillant plus de 7000 personnes, soit l'équivalent de l'ensemble de la population locale.
« Je voudrais répondre aux propos méprisants que j’ai entendu sur votre plateau. Je ne suis pas là "pour faire la pin-up" mais pour apporter mon soutien aux Italiens et porter la voix de millions de Français qui refusent cette submersion migratoire. »@MarionMarechal #Lampedusa pic.twitter.com/yX7iBZBuJu
— Avec Marion (@Avec__Marion) September 15, 2023
Vos réactions
Reconquête! 2024. Le seul choix pour retrouver paix et prospérité en Europe.
auriez vous un problème de vue ?
Il vaut mieux un problème de vue qu'un problème de manque de neurones comme vous !
est-ce une tare d'ê tre jolie ... encore 1 frustré de la vie
@dede35
jolie? vous plaisantez j'espère, où il vous faut allez chez Afflelou pour vous équiper de bonnes lunettes
est-ce une tare d'ê tre jolie ... encore 1 frustré de la vie
Bien évidemment que ce type est méprisant, et donc méprisable. J'apprends à l'instant que sandrine rousseau va prendre la parole dans quelques minutes pour adresser une réponse cinglante à ce connard. Ah mais non, j'ai mal compris, elle va se taire parce que dans ce sens-là, ça ne l'intéresse pas de monter au créneau.
elle fait sa pinup..mais elle ne sert à rien
tandis que toi, tes commentaires font preuve d'une haute utilité !...
Sa place n'est pas là bas, surtout qu'elle n'apporte rien , qu'une présence médiatique
normalement quand tu es de gauche, tu as le droit d'insulter, de faire des remarques racistes et sexistes.
Car s'ils le font , c'est pour le bien des gens et au nom du combat contre l'intolérance.
Et ce que le ou la journaliste a repris l'invité pour lui dire que ce n'était pas un comportement acceptable et qu'on ne parle pas à une femme de cette manière ?
Une attaque sexiste perçue comme acceptable par la chaîne LCI, sous prétexte qu'elle cible une membre de l'extrême-droite
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?