
Le tribunal administratif de Paris a rejeté pour "défaut d'urgence" le recours déposé en référé par l'humoriste controversé Dieudonné contre l'interdiction par le préfet de police de son nouveau spectacle dans la capitale. "La condition d'urgence particulière à laquelle est subordonnée l'intervention du juge des référés (...) n'est pas remplie" en l'espèce, a estimé la juge administrative.
Dieudonné a déposé il y a quelques jours un recours au tribunal administratif de Paris contre l'interdiction par le préfet de police de son spectacle au Zénith le 14 septembre.
Le préfet de police Laurent Nuñez a décidé d’interdire la représentation de l’humoriste controversé Dieudonné, prévue le 14 septembre au Zénith de Paris, a appris l’AFP de source proche du dossier.
L’arrêté d’interdiction sera publié dans les prochaines heures. Début août, le préfet avait prévenu Dieudonné de cette possibilité d’interdiction en raison notamment de « risques de troubles graves à l’ordre public », ce qu’il a réitéré dans l’arrêté motivant sa décision.
Dieudonné a adressé en juin au préfet le texte de ce spectacle qu’il présente avec le chanteur antivax Francis Lalanne.
Vos réactions
Le spectacle a lieu le 14 septembre, le 11 septembre l’arrêté d’interdiction n’est toujours pas publié (pourquoi?) et la justice ne voit pas un caractère d’urgence à traiter le recours…
"le chanteur antivax Francis Lalanne." Lol
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?