
L'acteur américain Danny Masterson, star de la série "That '70s Show", a été condamné cette nuit à 30 ans de prison pour deux viols par un tribunal de Los Angeles. Le comédien de 47 ans, qui avait été reconnu coupable en juin, a ainsi écopé de la peine maximale qu'il encourait.
Lors de son procès, trois femmes l'accusaient de les avoir violées à son domicile d'Hollywood Hills entre 2001 et 2003. Les jurés ont donné raison à deux d'entre elles et n'ont pas atteint l'unanimité nécessaire pour prononcer un verdict concernant la troisième. "M. Masterson, vous n'êtes pas la victime", a martelé la juge Charlaine Olmedo, en prononçant la peine face à l'acteur qui a toujours clamé son innocence.
A l'audience, l'accusation avait estimé que l'acteur avait "drogué et violé" ses victimes. L'une d'elles, a réagi devant le tribunal jeudi, en estimant que le monde est "plus sûr" maintenant que l'acteur est derrière les barreaux.
"Tu aimes (...) faire du mal aux femmes", a ajouté la victime, dont l'anonymat a été préservé lors du procès. "Tu as vécu ta vie derrière un masque, comme deux personnes. Mais la vraie personne est assise ici."
Lors d'un précédent procès en novembre, un jury différent avait refusé de se prononcer, faute de pouvoir atteindre l'unanimité.
Danny Masterson est marié à l'actrice Bijou Phillips, avec qui il a une fille de 9 ans. Il s'est fait connaître à la fin des années 1990 pour son rôle dans la série "That '70s Show" aux côtés de Mila Kunis et Ashton Kutcher.
Il est également apparu plus récemment aux côtés de ce dernier dans la série de Netflix "The Ranch", mais en a été débarqué en 2017 après que la police de Los Angeles a confirmé enquêter sur des accusations d'agression sexuelle à son encontre.
Après l'arrestation de l'acteur en juin 2020, le bureau du procureur du comté de Los Angeles avait fait savoir qu'il avait abandonné deux autres accusations d'agression sexuelle contre lui, par manque de preuves et parce que les faits étaient prescrits.
Vos réactions
La justice Française est beaucoup moins sévère !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?