
Un automobiliste de 27 ans a été mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire", après avoir percuté avec sa voiture un policier dans la nuit de vendredi à samedi à Carcassonne, a-t-on appris mardi auprès du parquet. Cet homme, mis en détention provisoire, est également accusé de "conduite en état alcoolique", "refus d'obtempérer" et "délit de fuite", a déclaré à l'AFP le procureur de Narbonne, Eric Camous.
Après avoir arrêté son véhicule, et alors qu'il devait se soumettre à un contrôle de police, le conducteur a redémarré et blessé le policier en le percutant, avant de prendre la fuite. "Comme son véhicule allait à très vive allure, le policier a roulé sur le capot et ensuite est tombé au sol sur la route", a expliqué M. Camous.
Selon Bruno Bartoccetti, du syndicat Unité SGP Police, le policier "souffre de multiples fractures". D'après le procureur, l'automobiliste, interpellé peu après sa fuite, a affirmé aux enquêteurs lors de sa garde à vue ne pas se souvenir de ce qui s'était passé, assurant qu'il "n'aurait jamais envisagé de tuer le policier". Or, lorsqu'il a redémarré sa voiture, "il y avait plusieurs autres axes de fuite possibles", a souligné le procureur.
Egalement mis en garde à vue, le passager a été remis en liberté. "Il a livré des explications concordantes et, surtout, il n'y a aucun élément qui permet de considérer qu'il a exhorté le conducteur à fuir et à se soustraire à la police (...) Il était totalement sidéré de ce que son ami venait de faire", a encore précisé M. Camous.
Vos réactions
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de "tweets" de LFI, d'Omar Sy et autres donneurs de leçons !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?