03/09 07:16

Cinquième accident de l'été sur un manège dans un Parc d'attractions : Un enfant de 8 ans blessé après avoir été éjecté du manège "Music express" à Antibesland - Vidéo

Est-ce la loi des séries ou un relâchement dans la sécurité ? Toujours est-il qu'un nouvel accident de manège s'est produit et c'est le troisième en quelques semaines dans les parcs d'attractions français. A Antibes, un enfant de 8 ans a été éjecté du manège «Music express» et a chuté sur une femme de 50 ans, la blessant légèrement.

Onze pompiers se sont rendus sur place vers 22h30. Les deux victimes ont été légèrement touchées. Mais elles ont dû être hospitalisées au centre hospitalier d'Antibes, s'en sortant avec de légères blessures, rapporte Nice Matin.

La mère de l'enfant de 8 ans a pris la parole sur les réseaux sociaux : «Amenez vos enfants à Disney, où vous voulez, mais pas ces foires qui ne sont absolument pas surveillées.» Son fils souffrirait d'un traumatisme crânien, d'hématomes aux genoux ainsi que d'égratignures aux coudes. Il se plaint aussi de douleurs au dos et aux cervicales.

La mère avait fait une photo de son fils quelques minutes avant l'accident qu'elle a publié sur les réseaux sociaux (A voir ci-dessous) 

La direction du parc a réagit de son côté : «Antibes Land est un parc familial et nous ferons tout pour que ce genre d'incident ne puisse plus jamais se produire». «Ce manège est installé sur le parc depuis deux ans. Il est contrôlé chaque année par des bureaux de contrôle agréés par le ministère et n'a fait l'objet d'aucune observation.

À son arrivée, la police a pu, avec l'exploitant du manège, effectuer les vérifications d'usage et a constaté que l'attraction ne présentait pas de défaillance», a précisé, Nelson Petit, le responsable du parc.

Début août, un adolescent de 17 ans avait perdu la vie dans un accident de manège, au Luna Park du Cap d'Agde. Ce type d'incidents se multiplie, et la question sur la qualité des contrôles de ces manèges se pose.

La liste des accidents est longue cet été. Le 21 août, en enfant de 6 ans est tombé d’un manège, également à Antibes Land. Début août, au Luna Park du cap d’Agde (Hérault), une personne est morte et une autre a été grièvement blessée.

Dans la nuit de mardi à mercredi, un forain a été gravement blessé sur le même site.

Dans le Var, un père de famille est mort fin juillet après qu’une structure gonflable a été emportée par le vent à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.

En Essonne, fin juin, treize personnes dont douze enfants ont été blessées dans un accident semblable.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions