02/09/2023 18:16

Délit de fuite : Un policier blessé après avoir été percuté par un automobiliste sous l'empire de l'alcool et de stupéfiants en marge de la feria de Carcassonne

Un policier blessé après avoir été percuté par un automobiliste sous l'empire de l'alcool et de stupéfiants en marge de la feria de Carcassonne (Aude), selon des sources policière et judiciaire. Alors que la police effectuait des contrôles d'alcoolémie sur une route reliant Limoux et Carcassonne où se déroule une feria, un automobiliste a ralenti puis accéléré, percutant violemment un fonctionnaire, selon une source policière.

Une enquête a été ouverte sur des faits de «tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique», de «conduite en état d'ivresse et sous l'emprise de stupéfiants», a indiqué de son côté à l'AFP le parquet de Carcassonne qui «attend d'avoir des éléments sur l'évolution de l'état de santé du policier blessé».

Selon Bruno Bartoccetti, secrétaire national zone sud du syndicat SGP police - FO, sur son compte X (anciennement Twitter), le policier a été percuté «de façon délibérée» et «souffre de multiples fractures», une autre source policière évoquant «au moins une fracture du bassin», après que le policier a heurté le capot puis le pare-brise du véhicule.

Le conducteur âgé de 28 ans et originaire de Carcassonne a pris la fuite mais a été interpellé peu après, avec son passager, les deux hommes étant ensuite placés en garde à vue, selon les sources policières.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de christ59200
4/septembre/2023 - 10h09
Ocarina a écrit :

Demande ça à LFI, EELV, MBPAPPE, OMAR SY, et d'autres bien-pensants.

D'après eux un policier à le droit de se faire buter, mais pas la racaille (sans doute pour eux, les risques du métier et il est payé pour..)

 

Je viens d'entendre Manuel Bompard avec sa gueule de simplet qui disait que c'était la faute de la loi sur le refus d'obtempérer... Il est complétement "hors sol" ce con. Il mériterait de se faire renverser et tuer par un de ses petits protégés... Tant qu'à Omar Sy je boycotte, Mbappé je n'ai aucun respect pour ce "footeux" et les autres idem. 

Portrait de Favie500
3/septembre/2023 - 10h57

Que dit LFI dans ce cas ?  Rien on ne les entend pas. 

Portrait de Fpt01
3/septembre/2023 - 06h56 - depuis l'application mobile

Soutien aux FDO

Portrait de christ59200
2/septembre/2023 - 18h26

Soutien à ce policier et aux forces de l'ordre qui sont de plus en plus souvent pris pour cible avec des véhicules. L'usage de l'arme à feu devrait être autorisé dans de pareils circonstances cela finirait par dissuader pas mal de ces "chauffards".