31/08 17:41

Alexia Laroche-Joubert quitte la direction de la société de production ALP pour devenir CEO de Banijay France - Elle nomme un binôme pour la remplacer

Après sept années à la tête d’ALP, Alexia Laroche-Joubert est nommée CEO de Banijay France à compter du 1er septembre 2023. A cette date, elle nomme un binôme à la tête d’ALP :

-Frédéric LUSSATO, jusqu’alors directeur général, est nommé CEO.

- Julien MAGNE, précédemment directeur des programmes, est nommé Directeur Général.

Ensemble, ils détermineront la stratégie opérationnelle d’ALP et poursuivront le développement de la société.

Alexia LAROCHE JOUBERT : «Après ces sept années à mes côtés, le choix de promouvoir Frédéric LUSSATO et Julien MAGNE au sein d’ALP s’est imposé naturellement. Forts de leur complémentarité, de leur connaissance parfaite des programmes d’ALP et des enjeux qui y sont attachés ,ces nominations permettent à ALP de conserver en premier lieu un savoir-faire unique dans le domaine de l’aventure et dans tous les genres attachés à la narration. En 7 ans tous les trois nous avons élargi l’offre des programmes produits par ALP avec toujours une exigence de qualité et le souhait de s’adresser au plus grand nombre. Je suis certaine qu’ils poursuivront et intensifieront le travail entamé ensemble.

Frédéric LUSSATO : «Je suis honoré d’être nommé CEO d’ALP et je remercie Alexia Laroche Joubert pour sa confiance. C’est avec engagement que je mettrai tout en œuvre pour améliorer la capacité de proposition et renforcer l’expertise d’ALP dans la production de programmes afin de répondre aux nouveaux enjeux du marché et aux besoins toujours plus exigeants de nos clients et partenaires. »

Julien MAGNE : «Je suis particulièrement fier de cette marque de confiance et je remercie Alexia Laroche Joubert de me permettre de poursuivre le développement d’une société comme ALP, chère à mon cœur, qui possède une culture et une expertise reconnues sur le marché. Avec l’ensemble des équipes de la société, je mettrai toute mon énergie et mon expertise en œuvre pour conforter la place de leader d’ALP dans son domaine de prédilection que sont les jeux d’aventure. Nous poursuivrons également notre diversification dans l’univers des programmes de flux et de divertissement, comme nous le faisons depuis de nombreuses années. »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions