
Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a annoncé jeudi que le prix de 5.000 références en magasins n’augmenterait pas ou baisserait et que les négociations entre industriels et supermarchés pour 2024, qui débutent normalement en fin d’année, allaient être anticipées.
« L’objectif » du gouvernement est d’obtenir « des baisses de tarifs dès le mois de janvier 2024 », a déclaré Bruno Le Maire sur France 2 au terme de réunions avec les acteurs de la chaîne alimentaire française mercredi et jeudi.
Il a assuré une « répercussion obligatoire et immédiate » de la baisse des prix de gros sur les prix en rayons, ce qui devra faire l’objet de contrôles de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), un service de Bercy.
Le ministre s’en est en outre pris à des industriels qui, à ses yeux, « pourraient faire beaucoup plus » contre la flambée des prix, citant les géants Unilever, Nestlé ou Pepsi. Il a en revanche salué des industriels ayant « joué le jeu » en annonçant des baisses de prix, comme le spécialiste des pâtes alimentaires Barilla ou le géant des huiles Avril, entreprise dont le président Arnaud Rousseau vient de prendre la tête du syndicat agricole majoritaire FNSEA.
Vos réactions
En bon serviteur, Macron déroule le Great Reset voulu par son maître Klaus Schwab.
Je rappelle que ce monsieur a un buste de Lénine dans son bureau.
Et qui dit communisme dit mort, famine, éradication des intellectuels, etc...
Les bons vieux raccourcis complotistes de base... Schwab en affreux communiste... Quand on connait le parcours du bonhomme...
Merci la gauche
Pfff ça ne vous fatigue pas à force ? L'inflation est mondiale et la France est clairement gouvernée à droite...
Toutes les semaines je fais mes courses au Drive et toutes les semaines les produits augmentent certains de 5 centimes d'autres de 2 euros et parfois plus ( la viande 1Kg de filet mignon de porc qui était à 9,90euros est passé à 18,90 euros ) ça fait beaucoup ça veut dire qu'on met moins de produits dans le panier et qu'on se prive de manger ...... personnellement ça me réveille la nuit : comment je vais faire pour payer toutes les factures qui augmentent en flèche !!!!!! Comment est devenu le pays !!!!!!
J ai jamais vu des prix baisser sauf promos. Ce qui est acquis le reste et les industriels ou distributeurs se gavent comme des oies... pas nous pauvres consommateurs
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?