29/08 16:31

Dès samedi, à 17h50 sur France 3, le jeu "Questions pour un super champion", présenté par Samuel Etienne, fait évoluer sa mécanique - Voici les nouvelles règles du programme - VIDEO

Il va y avoir du changement dans "Questions pour un super champion" dès samedi prochain. A 17h50, la formule hebdomadaire du jeu "Questions pour un champion", présentée par Samuel Etienne, évolue et change de règles.

Comme pour les quotidiennes il y a deux ans, les émissions du samedi optent pour une nouvelle mouture qui apportera aux téléspectateurs plus d’enjeu tout en gardant précieusement la mécanique originale du programme. Contrairement à la formule actuelle, le super-champion repassera désormais par toutes les manches !

Au lieu de ne prendre part qu’au face-à-face final, il risquera l’élimination à chaque moment de la partie. Comme pour les quotidiennes, 4 candidats joueront donc chaque samedi: le super-champion et 3 challengers, tous champions d’une ou plusieurs quotidiennes.

A noter que, dans le cadre de la transformation des éditions du "19/20", "Questions pour un champion" change d’horaire à compter du lundi 4 septembre et retrouvera son créneau historique à 18h10, du lundi au vendredi, sur France 3.

Présentation des nouveautés de "Questions pour un super champion" avec les 3 manches cultes de l’émission qui sont toujours le cœur du jeu 

- 9 points gagnants

4 candidats, dont le super-champion, s’opposent. Les 3 premiers à 9 points se qualifient pour le 4 à la suite (questions à 1, 2, 3 points). Cependant la règle évolue. Une fois le premier candidat qualifié, les scores des 3 autres retomberont désormais… à 0.

Un nouveau jeu commencera alors, sans tenir compte de ce qui aura été réalisé précédemment. Toutes les questions vaudront cette fois 2 points. Puis rebelote à l’issue de la qualification du 2e candidat.

Les dernières questions vaudront alors chacune 3 points. Il faudra garder ses nerfs solides et rester concentré jusqu’au bout pour espérer atteindre la manche suivante.

- 4 à la suite

La mécanique de cette manche reste inchangée mais pour rappel : c’est le cauchemar de (presque) tou·tes les candidat·es. Même un champion très fort peut chuter sur cette épreuve. 

- Face à face

Cette 3e et dernière manche se jouera en 21 points. Si en 12 points, la chance peut parfois jouer un rôle, en 21 points, pas de surprise : seul·e le ou la meilleur·e gagne. À condition bien-sûr de garder son sang froid...

La grande promesse des 50 000 euros pour 5 victoires est toujours présente. Le super champion peut toujours gagner jusqu’à 150 000 euros s’il atteint 15 victoires.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions