
Le préfet de Haute-Savoie a annoncé interdire la représentation du spectacle de l’humoriste controversé Dieudonné, prévue aujourd'hui à Allonzier-la-Caille. Cette décision a été prise par arrêté préfectoral « afin de prévenir toute atteinte à l’ordre public », déclare le préfet dans un communiqué.
Dieudonné devait se produire à Annecy, mais dans chaque ville où le spectacle est donné, le lieu exact est en effet dévoilé aux spectateurs ayant pré-réservé leurs places, au dernier moment, via un SMS. Or Allonzier-la-Caille se trouve à une douzaine de kilomètres d'Annecy.
"Par un arrêté préfectoral, le préfet de la Haute-Savoie a décidé, afin de prévenir toute atteinte à l’ordre public, d’interdire la tenue de la représentation intitulée «Sous bracelet : un spectacle hors du commun» de l’humoriste Dieudonné M’Bala M’Bala prévue le samedi 26 août, à Allonzier-la-Caille", ont indiqué les services de la préfecture dans un communiqué publié ce vendredi.
Ce mercredi, la Ville de Grenoble avait déjà pris un arrêté municipal afin d'interdire le spectacle de Dieudonné sur le territoire de la commune. Les maires d'Echirolles et de Voiron ont ensuite également pris des arrétés municipaux d'interdiction du spectacle.
Une décision soutenue par la préfecture de l'Isère qui ajoute qu'elle "procèdera à l'interdiction de ce spectacle s'il devait avoir lieu en Isère, en dehors de la ville de Grenoble".
Ces dernières semaines, plusieurs villes ont déjà interdit la tenue de la représentation du spectacle « Sous bracelet : un spectacle hors du commun », comme Toulouse, Montpellier, Lyon, Besançon, Paris ou encore Grenoble, où l’argument du maintien de l’ordre public a aussi été avancé.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?