perrier Les syndicats appellent (déjà) à une mobilisation générale le 13 octobre prochain pour la défense des salaires, de l’égalité femmes-hommes et la cause environnementale.
L’intersyndicale, qui a mené la bataille contre la réforme des retraites, va appeler lundi à la mobilisation le vendredi 13 octobre pour les salaires, l’égalité hommes/femmes, la défense de l’environnement, a-t-on appris ce vendredi de sources syndicales. Les chefs de file des huit principaux syndicats français se sont réunis en intersyndicale vendredi matin et ont travaillé à un communiqué qui sera publié lundi.
Cette mobilisation s’inscrira dans le cadre européen, la Confédération européenne des syndicats prévoyant deux dates de mobilisation, les 13 octobre et 13 décembre, selon Yvan Ricordeau (CFDT).
Vos réactions
L'égalité homme - femme sera atteinte quand les hommes auront des jours de congés menstruels.
La vie va reprendre et la masse silencieuse veut retourner dans la rue, mais pour le boulot ....
j'ai rarement lu un commentaire aussi stupide !! (décidément, ce pseudo, Nina83, manque de neurones) "Embêter le peuple qui travaille"… mais c'est le peuple qui est dans la rue!! En tout cas ceux qui ne sont pas des moutons, à accepter toutes les injustices imposées par le gouvernement en baissant l'échine et en allant bosser sans rien dire, pour ne pas faire de vague ! Le peuple courageux qui lutte contre les injustices. "On a l'habitude" dites-vous ?? Pourtant vous n'avez pas l'air très au courant de l'ampleur des droits dont vous disposez aujourd'hui et ce sont aux syndicats que vous les devez, à leurs luttes depuis des générations !, Sans eux, vous n'auriez même pas un jour de congés, pas de RTT, pas le droit de tomber malade, pas de congés parentaux, des horaires de travail illimitées etc. Alors au lieu de leur cracher bêtement dessus, en disant qu'ils vous empêchent de travailler (pauvre petite victime!) , remerciez-les pour tout ce qu'ils ont fait pour obtenir tout ça et achetez-vous des livres d'histoire, pour vous cultiver un mimimum sur ces luttes.
Inutile de me répondre, je ne lirai pas votre réponse, qui va encore etre stupide et inculte. Bon vent !
Ca c'est les vieilles conneries qu'on met dans la tête des français depuis que les coco ont gagné la seconde guerre mondiale.
Les marxistes et leurs grèves ridicules n'ont jamais servi à rien. Toutes les réelles avancées sociales que l'on connait ne sont que des copies de celles du 3eme reich et n'ont été rendues possible que par la croissance et le progrès technique.
La CGT ne sert qu'à une chose, appeler les cons à voter Macron et les faire chouiner ensuite pour les défouler et pour mieux recommencer à l'élection suivante.
Ah ils rentrent de congés, ont déjà programmé toutes les possibilités d'embêter le peuple qui travaille, on a l'habitude, c'est un feuilleton sans fin et leur calendrier est plein jusqu'aux prochaines grandes vacances....
Chers syndicats, pourrait on svp avoir par avance la date de la manif de Novembre vu que celle d'octobre ne servira à rien, pas de manifs en Décembre pour pas gâcher les fêtes et rebelote en janvier je présume.
A force d'avoir fait des manifs pour rien plus aucun syndicat n'est crédible. Les meneurs syndicaux des 20 dernières années ont tout bousillés. A quand la création d'un syndicat apolitique (condition obligatoire) qui ne fait pas grève pour un rien mais où les rares fois où il le feront (genre tout les 4--5 ans) ils seront entendus car iront jusqu'au bout quoiqu'il en coûte (attention le quoiqu'il en coûte est une marque déposée)
Aller jusqu'au bout c'est ce que les syndicats ont fait pendant la réforme des retraites, à la face des français qui étaient en majorité contre et qui pour certains disaient vouloir se mobiliser. Malgré cela une faible mobilisation en rapport. C'est pour ça que les syndicats ne sont pas entendus. Manu s'en est meme vanté.
Après on peut se mobiliser par soi-même et hors syndicats existants. Et si certains ne sont pas satisfaits des syndicats qu'ils se fassent entendre autrement, se fédèrent par eux-mêmes, créent leur propre syndicat. Mais la critique étant aisée et l'art difficile, je crois que ce n'est pas pour tout de suite.
Vendredi 13 !c'est foutu, la NUPES sera déjà désintégrée, Marine sera toujours muette (donc crédible) et "Gérard" Darmanin aura flingué LR et toute la droite ...
des rigolos ces syndicats.
Tu sens qu'ils décident de faire une manif et ensuite ils cherchent un thème.
De noble cause depuis 50 ans
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?