24/08/2023 11:31

Meurthe-et-Moselle : Un facteur de la Poste a été démis de ses fonctions pour avoir jeté des centaines de lettres plutôt que de les distribuer dans les boîtes aux lettres

Dans les communes de Moncel-sur-Seille, Sornéville et Erbéviller-sur-Amezule, un facteur de la Poste a été démis de ses fonctions pour non-distribution d'une centaine de plis la semaine dernière. L'affaire a été révélée lorsque des courriers, retrouvés près d'une poubelle, ont été remis par une habitante au maire de Moncel-sur-Seille, Alain Chané, le 14 août dernier.

«Ça ne peut être que du courrier déposé par le facteur puisqu'il s'agit de courrier destiné aux habitants du village [...] Le secrétaire de mairie a eu beaucoup de réclamation d'habitants qui devaient recevoir du courrier», s’est-il indigné.

À Sornéville, deux jours plus tard, le maire a découvert une cinquantaine de lettres dans le fossé.

Quelques courriers ont également été découverts à Erbéviller-sur-Amezule.

La Poste a déposé plainte, en affirmant que le courrier retrouvé serait redistribué aux destinataires avec une lettre d'excuse. Le facteur, qui était en contrat d'intérim sur la plate-forme de Champigneulles, a été licencié. Il risque une peine allant jusqu'à trois ans d'emprisonnement et une amende pouvant atteindre 45.000 euros.

Le groupe a souligné qu'il s'agissait d'un incident isolé et a précisé que les 210 facteurs de la région de Nancy Couronne distribuent chaque jour plus de 100.000 courriers.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de yannc04
24/août/2023 - 13h14

Malheureusement pas un cas isolé. 

De plus, les "facteurs" ne sonnent plus aux portes pour les recommandés, les colis etc...Le "service" n'est plus ce qu'il était....

Entre sous-traitance et surchage des tournées....