
"Nous avons eu la bonne surprise de payer 1.983,83 euros supplémentaires juste avant les vacances scolaires"... Une cliente ayant souscrit à un contrat du fournisseur italien d'énergie Eni n'a pas caché sa colère en découvrant sa facture d'électricité.
Sur un groupe Facebook intitulé "Victimes d'Eni et de leurs manigances", ils sont nombreux à dénoncer les pratiques de la société italienne. C'est notamment le cas d'Anna, cliente, qui a témoigné sur CNews.
"J’ai reçu un mail me disant que j’avais une facture de 1.290 euros. Je n’ai pas compris. J’ai appelé tout de suite Eni en leur demandant des explications. Ils m’ont répondu qu’ils nous avaient prévenus de la hausse du kilowattheure", indique-t-elle. Après avoir vérifié dans ses courriers, elle affirme "n'avoir rien reçu".
Interrogé, le fournisseur précise que "les clients concernés ont été informés de cette augmentation des prix, au moins 30 jours avant l’entrée en vigueur du nouveau contrat, conformément aux dispositions du Code de la consommation".
Vos réactions
Rejetez le prélèvement, changer de fournisseur. Vous recevrez quelques lettres d'un cabinet de recouvrement les semaines et mois suivant et ensuite ça se calmera... Et il pourront s'asseoir sur leur facture.
C'est société là, faut les traiter comme elle vous traite...
contrat italien à des fournisseurs qui achètent en France pour vous revendre et vous êtes étonné de payer plus ????
un contrat ça se lit
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?