20/08/2023 09:02

Trois écoles de police situées à Nîmes (Gard), Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) et Oissel (Seine-Maritime), ont été évacuées en pleine nuit après avoir reçu des menaces de nature terroriste

Mise à jour dimanche 09h01: La lettre de menace d'attaque terroriste, retrouvée vendredi soir à l'école de police de Nîmes et qui a entraîné l'évacuation de l'établissement ainsi que des écoles de Oissel et Saint-Malo, provenait en fait d'un exercice interne de simulation d'attentat, selon des sources proches de l'enquête.

.

Trois écoles de police situées à Nîmes (Gard), Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) et Oissel (Seine-Maritime), ont été évacuées en pleine nuit après avoir reçu des menaces de nature terroriste, a appris l’AFP de sources policière et proche du dossier.

D’après la Direction générale de la police nationale, une information leur a été transmise «nécessitant la mise en œuvre d'une levée de doute dans plusieurs écoles de police, à savoir à Nîmes, Oissel et Saint-Malo».

Selon une source proche de l'enquête, il s'agit d'un courrier déposé à l'école de police de Nîmes comportant des menaces de nature terroriste. "Des vérifications, entreprises par précaution, ont conduit à évacuer les élèves policiers qui étaient hébergés", a ajouté la DGPN.

«Des vérifications, entreprises par précaution, ont conduit à évacuer les élèves policiers qui étaient hébergés», a ajouté la DGPN, tandis que la police nationale a indiqué de son côté que les reconnaissances «appuyées par la présence de chiens de recherche, sont encore en cours sans avoir rien révélé de suspect».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MS54840
20/août/2023 - 09h03

Une journée normale en Macronie ! menace et insulte, rien de plus ! pauvre France.