18/08 18:01

Corse-du-Sud: Une agence immobilière d'Ajaccio a été visée par un incendie criminel - Le parquet national antiterroriste s’est saisi de ce dossier

Une agence immobilière d'Ajaccio (Corse-du-Sud) a été visée par un incendie criminel dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué à l'AFP le procureur de la République d'Ajaccio, Nicolas Septe, précisant que le parquet national antiterroriste s'était saisi de ce dossier.

Les faits se sont produits autour de 04h00 du matin. La vitrine de cette agence Century 21 située dans le centre d'Ajaccio "a été aspergée d’hydrocarbures et noircie par l’incendie", a précisé le procureur, en ajoutant qu'un tag "GCC" (en référence au groupe Ghjuventù Clandestina Corsa, soit Jeunesse clandestine corse), a été retrouvé sur la devanture.

L’agence immobilière a malgré tout ouvert ce jeudi matin. Une enquête pour faits de dégradation par incendie a été ouverte, confiée à la police judiciaire. Avisé par le parquet d’Ajaccio, le parquet national antiterroriste (PNAT) s’est saisi du dossier dans le courant de la journée.

Dans la nuit du 9 au 10 août, une agence immobilière de San-Nicolao (Haute-Corse) avait déjà été touchée par une explosion criminelle provoquée par une bouteille de gaz. Depuis un an et demi, plusieurs dizaines de résidences, le plus souvent secondaires, ont été touchées par des incendies criminels ou des charges explosives, avec ou sans présence de tags.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions