18/08/2023 10:01

L'acteur américain Bradley Cooper accusé "d'alimenter les stéréotypes sur les Juifs" en utilisant une prothèse de faux nez pour jouer le rôle du chef d'orchestre Leonard Bernstein - Vidéo

L'acteur américain Bradley Cooper accusé "d'alimenter les stéréotypes sur les Juifs" en utilisant une prothèse de faux nez pour jouer le rôle du chef d'orchestre Leonard Bernstein dans son nouveau film. Fils d'immigrés juifs ukrainiens, Leonard Bernstein est décédé en 1990 mais reste l'un des compositeurs et chefs d'orchestre les plus connus de tous les temps. L'Américain a notamment dirigé l'Orchestre philharmonique de New York et reste dans les annales pour sa partition de West Side Story, succès majeur de Broadway.

Certains personnes ont donc dénoncé ce choix artistique en découvrant la bande annonce de ce film que l'acteur a lui même produit et réalisé en l'assimilant au "Blackface", cette pratique longtemps utilisée par les acteurs blancs, qui se noircissaient le visage pour incarner des rôles d'hommes noirs.

Ils estiment ainsi que Bradley Cooper se rend coupable de "Jewface".

Mais les trois enfants du compositeur de la comédie musicale West Side Story ont pris la défense de l'acteur mercredi sur le réseau social X - anciennement Twitter. Ils affirment être "parfaitement d'accord" avec sa décision "d'utiliser des artifices pour amplifier sa ressemblance" avec leur père. "Il se trouve que Leonard Bernstein avait un beau et gros nez", ont réagi Jamie, Alexander et Nina Bernstein dans leur communiqué. "Nous sommes également certains que notre père n'aurait pas eu de problème avec cela."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nazique
19/août/2023 - 08h01
Patrick Sébastien, qui a un nez conséquent, lui aussi mettait des prothèses pour imiter ses personnages
Portrait de christ59200
18/août/2023 - 16h59

Moi je trouve les acteurs qui collent à leurs personnages dans les biopics franchement géniaux par exemple Lambert Wilson dans les rôles de De Gaulle (lui aussi portait un faux nez), dans "l'odysée" où il se métamorphose en Cousteau et bien sûr Hiver 54 où il est l'Abbé Pierre... 1 acteur trois personnages et la magie du cinéma !!! et ce n'est qu'un exemple !!! Les détracteurs (on se demande bien qui ils sont des wokistes  chercheurs de merde qui veulent ré-écrire les histoires à leurs sauces infâmes... Ils sont déboutés par la famille c'est très bien).

Portrait de Greenday2013
18/août/2023 - 13h21

Donc en gros il ne faut pas reproduire ce que l'on voit du physique de Bernstein.

Un acteur qui copie la réalité est devenu un crime.

Portrait de micpec
18/août/2023 - 11h21

Sincèrement, ils y en a qui n'ont rien d'autre à foutre que de polémiquer pour rien, il prend possession de son personnage "point barre" !

Portrait de Captain Samourai
18/août/2023 - 10h59

Vivement une biographie de Rocco Siffredi ! Moins de polémique sur la taille du .....