15/08/2023 22:53

Gérard Leclerc - Les équipes de CNews sous le choc après l'annonce de sa disparition - Pascal Praud : "J'ai ce soir une peine immense. J’aimais notre complicité, j’aimais nos désaccords..."

La disparition de Gérard Leclerc est une épreuve terrible pour sa famille, ses proches mais aussi pour les équipes de Cnews qui le fréquentaient régulièrement avec plaisir. 

L'avion de tourisme est parti de l’aérodrome de Loudun (Vienne) vers 10h30 et a perdu soudainement de l'altitude racontent nos confrères de Paris Match. Le plan de sauvetage aéro-terrestre (Sater) avait été activé dans la journée de mardi et des débris ont été retrouvé dans l’eau dans les environs de Lavau-sur-Loire.

«Il y avait trois occupants» à bord, a indiqué le président de l'aéro-club de Loudun, Michel Richez, informé de la disparition par la tour de contrôle de Nantes et la gendarmerie de Loire-Atlantique, qui avaient perdu sa trace «entre Nantes et Saint-Nazaire».

Parmi toutes les réactions, c'est celle de Pascal Praud qui était très attendue puisque Gérard Leclerc travaillait régulièrement avec lui:

"Gérard Leclerc était un honnête homme. Il était aussi une belle personne. J’aimais son intelligence, son humour, sa distance. J’aimais notre complicité, j’aimais nos désaccords, j’aimais surtout qu’il soit présent sur le plateau.

Gérard est indissociable à la réussite de notre programme sur @CNEWS . Il était là le premier jour. Comme tous ceux qui l’ont connu, j’ai ce soir une peine immense. Je l’aimais beaucoup. Je pense à Julie, à ses enfants, à Julien, à sa famille. Qu’il repose en paix.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions