15/08 10:01

La Rochelle : Un homme refusant un contrôle d'identité se jette sur un policier et lui arrache un morceau du pouce avec les dents - Le fonctionnaire a été opéré hier et risque une infirmité permanente

A La Rochelle, un homme a brutalement mordu le pouce d’un agent de police lors d'un contrôle au niveau du pont du Gabut. L’incident s’est produit vers 16h30 lorsque l'équipe des CRS à vélo a interpellé un cycliste avec des écouteurs au milieu de la foule. Devant l'attitude de l'homme, les forces de l'ordre ont demandé des renforts de la BAC.

Sur une vidéo diffusée sur les réseaux, on voit un policier en train de toucher le cycliste, alors qu’il veut procéder à une verbalisation. L’homme se débat en demandant que l’on ne le touche pas. S’ensuit une bagarre confuse où plusieurs fonctionnaires tentent de maîtriser le cycliste.

Alors qu'il tentait de le maîtriser, un policier a été brutalement mordu au pouce par l'individu, qui lui a sectionné sa première phalange.

L’accusé, qui a été placé en garde à vue, était entendu ce lundi. Il pourrait faire face à des accusations d’outrage, rébellion et violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique.

Le fonctionnaire a été opéré hier et risque une infirmité permanente. Deux autres agents ont eu 5 et 3 jours d'incapacité totale de travail (ITT).

« Nous sommes indignés face à cette violence, on attend que la justice fasse son travail. Nous sommes confrontés de plus en plus à des violences gratuites, tant physiques que psychologiques », a réagi Btissem Bahaj, secrétaire départementale du syndicat Unité SGP Police, comme le rapporte France Bleu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MJST-2RS
16/août/2023 - 09h36

Il y a tout de même pas mal de pays où le flic aurait conservé son doigt, après avoir défoncé ce genre d'animal à la matraque. Il serait temps qu'on adopte les bonnes pratiques.

Portrait de Koikilencoute
15/août/2023 - 15h38

Ne vous inquiétez pas, Darmanin va condamner fermement

Portrait de Koikilencoute
15/août/2023 - 15h35

Puisqu'on vous dit que « l'ordre est rétabli », c'est Macron qui l'a dit

Portrait de MJST-2RS
15/août/2023 - 14h15
karim le français a écrit :

vous n'avez rien compris !!! peut importe qu'on soit 'blanc, noir ou jaune', la ou tu te trouves aura une incidence sur ta vie, tes choix, tout le monde n'a pas la capacité de s'extraire de son environnement. et ca les religions, les gangs l'ont bien compris, d'où l'endoctrinement des le plus jeunes âges.. 

bref pour comprendre ça... ça demande un peu de jujotte

Gloubi-boulga total, absolument n'importe quoi. C'est SalsaBitch qui a tout compris. Vous, visiblement, rien.

Portrait de misterious56
15/août/2023 - 14h00

Moi ce qui me gave c'est la connasse qui filme uniquement pour montrer une potentielle bavure et par deux fois ouvrir sa bouche tout doucement pour sortir "nan mais arrêtez" sans bouger le petit doigt...

Portrait de Azrael68
15/août/2023 - 13h13 - depuis l'application mobile

Il voulais le bouffer tout cru ! Ce pauvre petit migrant, il n’avait plus de sous ! Il n’avait pas de quoi manger ! Il avait juste faim ! Allez , un petit rappel à la loi , un sandwich et il pourra sortir continuer à faire chier les petits Français ! Encore merci à notre gouvernement qui continue à rester laxiste face à ces racailles !

Portrait de grounddd
15/août/2023 - 12h49
mercibernard a écrit :

75 féminicides depuis le début d'année, 69 par des "Français de souche" selon vos expressions. Une excuse pour "vos" criminels bien blanc ? encore une femme dcd parce qu'elle a voulu aller avec un blanc.

Ca marche aussi dans ce sens là ?

je serai curieux de savoir d'où tu tiens tes statistiques sur le pourcentage ?

je serai curieux de savoir d'ou tu tiens tes statistiques sur l'origine ethnique sur les féminicides...

Portrait de flavtop
15/août/2023 - 12h47 - depuis l'application mobile
JB02 a écrit :

Un black ? Pas d’amalgame s’il vous plaît.

@JB02 excellent

Portrait de djelloul
15/août/2023 - 11h17

pauvre petit ange

Portrait de Wouhpïnaise
15/août/2023 - 10h39

Non mais c'est quoi encore ce sauvage ??!! Qu'on l'interne en hôpital psychiatrique ce taré !!

Portrait de mbagnick
15/août/2023 - 10h35

La France est submergée par la délinquance du tiers-monde qui débarque sans entrave, bien aidée par les gauchistes. Et ils disent que ce n'est qu'un autre fait divers…