
Stéphane Vitel, le principal d'un des collèges de Lisieux, retrouvé mort dans l'établissement avec une plaie à la tête ce qui pourrait laisser supposer une agression, et non une crise cardiaque comme cela avait été évoqué dans un premier temps, d'autant plus que l'alarme de l'établissement s'était déclenchée quelques minutes plus tôt.
Le parquet de Lisieux confirme à France Bleu Normandie qu'il s'agit d'une mort suspecte. La section caennaise de la police judiciaire de Caen a été saisie et une autopsie sera réalisée demain samedi.
Selon France Bleu, le principal était ce vendredi sur la route des vacances, vers la Drôme, vers six heures du matin, quand il a reçu le signal de déclenchement de l'alarme intrusion de son collège. Il a fait demi-tour et s'est rendu sur place, laissant sa femme et ses deux enfants dans la voiture.
Ne le voyant pas revenir, son épouse et ses enfants sont allés à leur tour dans le collège et l'ont retrouvé mort dans les parties administratives. Ils ont bien sûr appelé les secours, vers 7 heures du matin, mais ceux-ci n'ont pas pu ranimer le principal. L'autopsie qui sera réalisée ce samedi devra confirmer ou infirmer la présence d'un coup sur la tête la victime.
Vos réactions
Ce qui est étonnant c'est que ce ne soit pas les flics sur place qui interviennent directement sur un déclenchement d' intrusion sur un lieu d'enseignement fermé en période de vacances scolaires .
Les flics ne se déplacent que lorsque l'effraction est constatée, pas lorsqu'il y a suspicion d'effraction.
Si tu veux que quelqu'un se déplace lorsque l'alarme se déclenche, il faut payer une société privée.
Je me demande si suite à cette mort suspecte, de ce principal de collège ,les banlieues vont s'enflammés ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?