
C'est un récit qui choque les Niçois. Un médecin de 80 ans, le docteur Jean-Yves Ollivier, qui travaille dans la ville depuis 1972 a été violemment agressé par un patient mardi, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous. L'histoire est raconté par nos confrères de Nice Matin qui ont interrogé l'homme encore sous le choc qui ne comprend pas un tel déchainement de violence contre lui.
"Je suis installé ici depuis 1972. Je n’ai jamais eu de problème. Mardi, j’ai été tellement surpris par la violence de ce Monsieur que je n’ai même pas eu le temps d’esquiver."
Et le médecin de raconter qu'il est chargé de se rendre certains jours chez des salariés en arrêt maladie pour donner son avis sur leur situation. Mais ce jour là, tout a dégénéré :
"L'homme de 45 ans qui travaille dans le bâtiment était dans son appartement. Il m’a d’abord empêché d’entrer chez lui et a commencé à m’insulter me traitant de 'voleur', de 'mafieux'. Je lui ai précisé que, selon moi, l’arrêt de travail était injustifié et je lui ai demandé de signer un papier. Il s’est alors mis en fureur et m’a frappé. J’ai pu fuir, alors qu’il me poursuivait tout en me frappant. J’ai cru qu’il allait me tuer. Par chance, un passant costaud s’est interposé."
.
Outré par la sauvagerie de l'agression subie par le Dr Jean-Yves Ollivier, médecin niçois de 80 ans. Merci au passant qui s'est courageusement interposé. Je souhaite que l'auteur soit sévèrement condamné pour cette attaque odieuse contre un soignant. https://t.co/3O5iVQMMZA
— Christian Estrosi (@cestrosi) August 10, 2023
Vos réactions
S'il fait des contrôles, il est médecin de la Sécurité Sociale, pas généraliste.
Euh non, il manque +180 médecins du travail à ce jour, on délègue des "médecins" pour ça dans les secteurs ou il n'y a personne.
Ca permet aussi de donner du "temps" en dehors de leur cabinet médical (et c'est payé 4x la consultation normale).
S'il fait des contrôles, il est médecin de la Sécurité Sociale, pas généraliste.
Petit message à ce médecin : prends ta retraite et laisse les crever ces ordures !
on est en pénurie de médecin en france
on les a rappelé suite au manque de main d'oeuvre avec la crise du covid
de plus, prendre sa retraite n'est pas une obligation
et si il n'y avait pas des médecins courageux comme lui, tu serais obligé d'attendre des semaines pour voir un docteur en cas de maladie
est ce que c'est vraiement la place d'un medecin de 80ans d'aller controler des arrets maladies le patient a un certificat medicale c'est un titre excutoire la sante est un droit constutionnelle donc il ne peut pas etre remis en cause la seul chose que peut faire la securite sociale c'est rappeler al'ordre les medecins qui prescrivent trop d'aller maladie controler un arret maladie ça voudrait dire que le patientouvre don domicile ila le droit de refuse et accepte un deuxieme examen par un medecin qui n'est pas le sien la il a encore plus le droit de refuser
tiens, tu découvres en 2023 qu'en cas d'arrêt maladie, la sécurité sociale fait des contrôles ?
tu plaisantes ou quoi j'espère ?
ça a toujours été comme ça.
d'une part parce que tu as des heures de sorties à respecter, et d'autres parts, car il y a trop d'arrêt de complaisance, qui coûte une fortune à la sécurité sociale.
donc heureusement qu'il y a des contrôles.
là, l'agresseur n'a pas compris plusieurs choses :
la première, frapper une personne, qui plus est de 80 ans, donc personne vulnérable, c'est la case prison directe
la seconde, si il est en état de frapper quelqu'un et de lui courir après, alors effectivement il est en état d'aller travailler, et il aura une amende pour escroquerie à la sécurité sociale.
au lieu d'accepter le verdict du médecin, qui lui stipule qu'il est en état d'aller travailler, il a préféré prendre tout les pires choix possible
zéro compassion pour ce mec qui frappe lachement une personne de 80 ans
et dire qu'il fuit leur pays pour la violence sa me fait bien rire et ces que le début tant que les moutons de français voteront pareil sa sera de pire en pire
Vous pensez donc qu’une dame fainéante (absence dans les hémicycles, absence de projets concrets etc etc.) et incompétente (débat foireux contre Macron, changements d’avis permanents) va sauver la France ? Accrochée à ses privilèges comme une moule sur son rocher, cette blablateuse professionnelle ne pourra que grandement vous décevoir. Depuis que Giorgia Meloni est installée au pouvoir en Italie, y a-t-il moins d’immigrés clandestins en Italie, la situation des italiens s’est-elle améliorée ?
Petit message à ce médecin : prends ta retraite et laisse les crever ces ordures !
Ils ont eu peur d'être agressé par ce médecin ces petits anges , je les comprends
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?