10/08 12:31

Essonne: Un habitant de Mennecy condamné à 105 heures de travail d’intérêt général pour avoir maltraité ses deux chiots - Il n’a plus le droit de détenir un animal pour une durée de 5 ans

Mardi dernier, un jeune homme âgé de 19 ans a été reconnu coupable de sévices graves sur ces deux animaux de compagnie. La justice l'a condamné à 105 heures de travail d’intérêt général. Il n'a également plus le droit de détenir un animal pour une durée de cinq ans.

Les faits remontent au 10 novembre 2022. Selon Le Parisien, ce jour-là, des gendarmes de Mennecy (Essonne) ont saisi au domicile de l'individu deux chiots âgé de 7 mois à l'époque.

Devant le tribunal d’Évry-Courcouronnes, cette semaine, Evan a nié avoir maltraité ses animaux. "Votre colocataire a déclaré aux gendarmes que les chiens étaient victimes de violence. Il indique également que vous les mettiez sur le balcon plutôt que de les sortir et que vous les priviez d’eau pour ne pas qu’ils urinent partout", a indiqué la présidente du tribunal, comme le rapportent nos confrères.

Des propos confirmés par les voisins du jeune homme. Une riveraine a notamment déclaré "il les frappe dedans, dehors, partout". A noter que les deux animaux ont été confiés à la Fondation Brigitte Bardot.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
10/août/2023 - 19h06
Yes69 a écrit :

Pourquoi 5 ans ?

À vie !

Tout à fait d'accord. 

Portrait de Yes69
10/août/2023 - 17h58

Pourquoi 5 ans ?

À vie !

Portrait de daudge
10/août/2023 - 13h16

Rien que ça pour une telle ordure. Je lui ferais subir la même chose à ce dechet humain puis direction la decharge du coin pour nourrir les corbeaux !

Portrait de Kreisker29
10/août/2023 - 12h47

Ben franchement, c'est pas cher payé !!! C'est pas avec ce genre de condamnation que l'on résoudra les problèmes de maltraitance animale.