
La police américaine ne fait pas de cadeau et en particulier quand il existe un risque pour la sécurité du Président. Un homme surveillé depuis des mois par les autorités américaines pour avoir proféré des menaces contre Joe Biden a été abattu cette nuit par le FBI dans l'Utah, quelques heures avant une visite prévue du président dans cet État de l'ouest du pays. La police fédérale a indiqué qu'un suspect avait été tué lorsque des agents ont tenté de l'arrêter à Provo, au sud de Salt Lake City. Une enquête est en cours, a ajouté le FBI sans fournir de détails sur l'individu.
Ce dernier a été identifié comme étant Craig Robertson dans une plainte des procureurs fédéraux dans l'Utah.
Selon ce document, il s'agissait d'un septuagénaire qui se présentait comme un fervent partisan de l'ex-président Donald Trump, et a à plusieurs reprises menacé Joe Biden dans des publications sur les réseaux sociaux.
Sa vice-présidente Kamala Harris, le ministre de la Justice Merrick Garland et le procureur Alvin Bragg - qui a supervisé l'enquête ayant abouti à une inculpation de Donald Trump à New York - ont aussi été menacés, tout comme les agents du FBI eux-mêmes.
Vos réactions
Les USA n'ont pas la chance d'avoir LFI pour crier "la police tue".
@mbagnick melen c.chon danger
Les USA n'ont pas la chance d'avoir LFI pour crier "la police tue".
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?