
La chanteuse irlandaise Sinead O'Connor, retrouvée morte fin juillet à son domicile londonien, est enterrée aujourd'hui au sud de Dublin, après une procession lors de laquelle les Irlandais pourront lui rendre un dernier hommage. La disparition à 56 ans de Sinead O'Connor, devenue une star mondiale en 1990 avec le tube Nothing Compares 2 U, écrit par l'artiste américain Prince, avait suscité une avalanche d'hommages en Irlande et dans le monde.
Dans un communiqué relayé par la presse irlandaise dimanche, la famille de la chanteuse a fait savoir que le public aura la possibilité de lui adresser un «dernier au revoir» lors d'une procession funéraire le long du front de mer à Bray, une petite ville au sud de Dublin où a vécu Sinead O'Connor pendant 15 ans.
Le cortège passera devant son ancienne maison, où les fans viennent déposer des fleurs depuis l'annonce de la mort de la chanteuse le 26 juillet. L'enterrement aura ensuite lieu en privé. «Sinead a adoré vivre à Bray», ont écrit ses proches. «Avec cette procession, sa famille voudrait reconnaître l'élan d'amour des habitants» de la région et d'ailleurs depuis l'annonce de sa mort. Dimanche, une gigantesque inscription «EIRE LOVES SINEAD» (L'Irlande aime Sinead), est apparue en lettres blanches de neuf mètres de haut sur une colline près de Bray.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?