Dans la nuit de vendredi à samedi, une policière a été percutée à Montbéliard (Doubs) par un automobiliste qui a pris la fuite, a indiqué le commissaire divisionnaire Yves Cellier, directeur départemental de la sécurité publique du Doubs.
Les faits se sont déroulés dans une rue de la ville vers 00h30, alors que des policiers effectuaient un contrôle de routine sur un autre véhicule. La policière, âgée de 31 ans, a été violemment percutée par un automobiliste et projetée sur 4 mètres, a précisé Yves Cellier.
L'enquête devra déterminer si l'automobiliste a agi "volontairement ou pas", a-t-il dit. Malgré le choc violent, la policière, qui a été brièvement hospitalisée, ne souffre que de quelques contusions, a déclaré le commissaire divisionnaire à l'AFP.
"Tout est fait pour retrouver le responsable de cet acte ignoble", a écrit sur Twitter (récemment rebaptisé "X") le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
.
Cette nuit, une policière du Doubs a été grièvement blessée par un automobiliste qui a commis un refus d’obtempérer. Fort heureusement, ses jours ne sont pas en danger. Tout mon soutien à cette policière, ses collègues et ses proches. Tout est fait pour retrouver le responsable…
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 5, 2023
Vos réactions
on peut aussi apprendre a tirer et tirer dans les pneus ça c'est parfaitement legale en cas de delit de fuite vous avez une vision simpliste on ne tire sur quelqu'un qu'en cas de legitime defense
tu devrais te renseigner un peu et éviter de sortir des âneries en prenant comme arguments ce que tu vois dans les films à la télé ... tirer dans les pneus, loll ...
A vouloir défendre l'indéfendable ...
pauvre petit ange.....encore un sans permis ou alcoolise ou sans assurance ....ou les 3.... <soutien total aux fdo
heureusement ce "petit ange" si gentil va continuer a être un danger public, mais surtout pas d'usage de l'arme à feu qui doit rester dans sa house
Le pire c'est que si cette policière grièvement blessée avant fait usage de son arme suite à ce refus d'obtempérer, et avait blessé ou tué le chauffard délinquant, elle serait aujourd'hui sûrement allée en prison et la LFI notamment l'aurait lynchée verbalement. Et après certains osent s'insurger contre les policiers qui se mettent en arrêt maladie...
Rien à ajouter à part souhaiter un prompt rétablissement à cette policière.
On nous casse les c... Depuis des mois avec la mort de l'autre connard... Mais depuis ce "non événement" combien de policiers, gendarmes et pompiers ont été blessés par ces petits anges qui confondent conduite dangereuse avec le bowling ?
Rassurez-vous, Darmanin condamne fermement
Nous attendons instamment les tweets de toute la clique LFI et des "artistes" de tous bords condamnant ces faits et présentant tout son soutien à la famille de cette policière qui faisait son boulot, à savoir protéger la population des énergumènes (racailles, voyous ou autres, choisissez le terme qui vous convient) qui n'obéissent pas aux injonctions des forces de l'ordre et qui, le cas échéant, mettent en danger les citadins circulant sur la voie publique !
En tout cas moi, en tant que simple français de la base, non connu des services de police et n'ayant jamais refusé de présenter mes papiers aux membres de la police ou de la gendarmerie lors d'un simple contrôle routier, je lui apporte tout mon soutien, ainsi qu'à sa famille !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?