RMC Life C'est un nouveau bras de fer qui est engagé entre Dieudonné et les autorités. Après avoir lu le texte du spectacle que doit jour Dieudonné, le 14 septembre au Zénith de Paris, aux côtés de Francis Lalanne le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, évoque des "atteintes à la dignité humaine" et menace donc de l'interdire.
Selon Le Parisien, Dieudonné ne veut pas en rester là et réplique en promettant de "supprimer ces passages dans un souci d’apaisement."
De façon plus précise, le Préfet indique : "Plusieurs passages de ce spectacle intitulé ""La Cage aux Fous" m’apparaissent de nature, au travers des personnages interprétés répondant au personnage du Joker, notamment ceux de l’artiste russe, de Paprika, d’Eran ou encore de la référence à Hitler, à porter atteinte à la dignité humaine". Il y évoque également sa crainte de "troubles graves à l'ordre public" provoqués par le spectacle, entre soutiens et "personnes hostiles à cette représentation", rappelant aussi que la Coupe du monde de rugby se tiendra en France à cette période.
En réponse au préfet, l'avocat de Dieudonné évoque "une forme de police de la pensée, voire de censure", mais assure également que son client "prend l’engagement de supprimer purement et simplement cette partie du texte qui vous pose, ès qualités, difficulté".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?