03/08 14:29

Le Préfet de police menace d'interdire le spectacle de Dieudonné et Francis Lalanne à Paris, le 14 septembre prochain, pour "atteintes à la dignité humaine" - Dieudonné rétorque et évoque "une police de la pensée"

C'est un nouveau bras de fer qui est engagé entre Dieudonné et les autorités. Après avoir lu le texte du spectacle que doit jour Dieudonné,  le 14 septembre au Zénith de Paris, aux côtés de Francis Lalanne le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, évoque des "atteintes à la dignité humaine" et menace donc de l'interdire.

Selon Le Parisien, Dieudonné ne veut pas en rester là et réplique en promettant de "supprimer ces passages dans un souci d’apaisement."

De façon plus précise, le Préfet indique : "Plusieurs passages de ce spectacle intitulé ""La Cage aux Fous" m’apparaissent de nature, au travers des personnages interprétés répondant au personnage du Joker, notamment ceux de l’artiste russe, de Paprika, d’Eran ou encore de la référence à Hitler, à porter atteinte à la dignité humaine". Il y évoque également sa crainte de "troubles graves à l'ordre public" provoqués par le spectacle, entre soutiens et "personnes hostiles à cette représentation", rappelant aussi que la Coupe du monde de rugby se tiendra en France à cette période.

En réponse au préfet, l'avocat de Dieudonné évoque "une forme de police de la pensée, voire de censure", mais assure également que son client "prend l’engagement de supprimer purement et simplement cette partie du texte qui vous pose, ès qualités, difficulté".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mr Victor
4/août/2023 - 08h24
Dieudo une crêpe...
Portrait de Mollux
3/août/2023 - 20h09
abalone a écrit :

j'aimerais bien  que Coluche revienne, il foutrait un grand coup de pompe dans la fourmilière de la connerie française 

rappelez vous 

j'ai un pote   ,

normal ..ni belge ni suisse ni juif 

normal quoi  !

 

et celle là

 ''un arabe , rien que le nom m'amuse ''

ou michel leeb  ,imitant  les africains

'c'est pas mes nunettes , c'est mes naouines''

 

 et tant d'autres  qui ont  fait rire la françe  ,sans distinction de race , de religion ou de croyance .

aujourd'hui , meme tintin au congo est devenu introuvable  !!

 

 

LAMENTABLE

 

Vous faites super bien Michel leeb, on s'y croirait.

Et pour info, Tintin au congo se trouve sans problème sur amazon ou même la FNAC...

Portrait de COLIN33
3/août/2023 - 16h27 - depuis l'application mobile

Quel duo d'enfer